Coiffure : les français sont ils prêts à dépenser pour une occasion particulière ?

Taille du texte: A A A

Les fêtes, en particulier Noël et la Saint Sylvestre sont pour beaucoup l’occasion de changer radicalement de coiffure. Quels sont leurs motivations et budgets ?

72% des femmes et 59% des hommes opteront pour une coiffure nouvelle à l’occasion des fêtes de fin d’année

 

Soit 24 millions de femmes et 18 millions d’hommes souhaiteraient se faire coiffer différement pour les fêtes de fin d’année.

Pour eux la coiffure est aussi importante que le reste de la tenue en fin d’année : gala, dîner chic ou souper en famille, au réveillon et au nouvel an, les Français mettent les petits plats dans les grands…

 

Pourquoi changer de coiffure ?

 

Ainsi, beaucoup optent pour la sophistication ou un rafraichissement.

On observe alors que les Français qui font plus d’efforts envers leur coiffure pour le nouvel an sont :

à 51% des femmes qui déclarent faire un effort supplémentaire pour le nouvel an contre 49% des homme.

De même, 38% des femmes et 27% des hommes mettent la main au porte-monnaie pour Noël.  Des efforts pour paraître plus « classe » et soigné en public, voir plus « mode » et distingué.

 

Quel budget est alloué aux coiffures de grands jours ?

 

C’est le moment de faire du chiffre ! Les femmes françaises estiment dépenser jusqu’à 100 euros dans une coiffure au mois de décembre (31% des femmes). Les hommes sont plus retenus : ils ne dépassent pour la plupart (39%) pas la barre des 25 euros.

Mais ce phénomène n’est pas exclusif aux fêtes de fin d’année. Par exemple, pour un mariage, la mariée peut dépenser entre 130 et 250 euros (entre les essais, la couleur et le coiffure le jour J…).

Sondage réalisé par Mahasoa, la plate-forme d’e-commerce de produits capillaires entre le 11 et 15 décembre. Echantillon de la population nationale entre 18 ans et plus, questionnaire communiqué à plus de 5900 personnes.

 

 

Catégories: Actualités
Partages
Partager avec nous votre avis ! 1