Fête des Mères : quelques idées de promo pour votre salon de coiffure

Taille du texte: A A A

La fête des Mères est bien évidemment un tremplin à fort potentiel pour les salons de coiffure. Non seulement il se trouve que 8 Français sur 10 célèbrent cette journée, mais il faut aussi se rappeler que la grande majorité des clients d’un salon de coiffure sont des femmes. Et parmi ces dernières, un grand nombre sont également des mamans. Voici quelques idées pour tirer profit de cette journée…

 

 

Dans quel but tirer profit de la fête des Mères ?

Cela va sans dire, c’est une très bonne occasion pour faire la promotion de votre salon. Mais au-delà de cet aspect, c’est aussi une bonne occasion pour fidéliser vos clients déjà acquis. Il faudra alors miser sur les promotions.
Un large choix de promotions…

Il existe différents types de promotions que vous pouvez mettre en place. Cela peut aller des remises spéciales fête des Mères aux échantillons gratuits. Vous pouvez aussi offrir des bons cadeaux (chèques cadeaux, bons pour prestation gratuite…). Une autre idée serait aussi de proposer une offre « deux soins pour le prix d’un ». Le choix est assez vaste, mais dites-vous que même le fait d’offrir une rose peut faire son effet. L’idée est aussi de proposer quelque chose qui sorte un peu de l’ordinaire à l’occasion de cette journée.

 

 

Augmentez la visibilité de votre offre

Bien entendu, une fois que vous êtes décidé à lancer votre offre de promotion, il faudra aussi penser à bien le faire, afin d’en maximiser les retombées. Pour cela, il existe également de nombreux moyens : envoi de SMS grâce à la fiche client, publication sur les réseaux sociaux, application mobile pour profiter de la fonction géolocalisation des clients, pour envoyer l’offre à ceux ou celles qui sont à proximité…

 

Une petite touche déco

Avoir une déco appropriée à l’occasion sera toujours un petit plus qui fera aussi son effet. N’hésitez donc pas à marquer l’événement, en apportant une petite touche de « nouveauté » à votre salon, ne serait-ce qu’en créant une belle affiche pour votre offre spéciale fête des Mères. Là non plus, les idées ne manquent pas (fleurs, posters de jolies mamans…).

 

Dans tous les cas, établissez un plan bien étudié, faites ce qu’il faut sans trop rogner sur vos bénéfices, fidélisez un maximum de clients, et gagnez-en de nouveaux !

Catégories: Actualités
Partages
Partager avec nous votre avis ! 0