Fast Beauty, la tendance à tout prix

Taille du texte: A A A

La beauté connaît actuellement deux tendances diamétralement opposées : le mouvement Slow Beauty qui opte pour une consommation raisonnée, plus éthique et soucieuse de l’environnement ; et le Fast Beauty, une consommation effrénée, influencée par les réseaux sociaux, mais éphémère.

 

Le Fast Beauty, kézako ?

Le concept de Fast Beauty s’appuie en majeur partie sur la force des réseaux sociaux, notamment des influenceurs. Le terme « fast » vient du fait que l’information sur le produit circule très rapidement, de manière vraiment virale, mais aussi du fait que la consommation est rapide, industrielle et plutôt de proximité. Les jeunes consommatrices s’apparentent plus à des fans qui sont motivées par la volonté de s’amuser et d’expérimenter.

A l’opposé, le Slow Beauty mise sur le bio, le naturel, des produits soigneusement sélectionnés, mais surtout une routine saine, guidée par le « mieux consommer » et le « consommer lentement », dont le but est d’améliorer la qualité de vie.

 

Le Fast Beauty et la coiffure

En tant qu’artisan coiffeur, vous êtes aussi confronté au choix entre ces deux tendances. D’un côté, le Slow Beauty vous amène à accompagner la cliente dans une démarche de consommation avertie et une coiffure empreinte de naturel. D’un autre côté, le Fast Beauty répond davantage à la demande actuelle : donner au client ce qu’il désire aussi rapidement que possible.

Si par le Fast Beauty, les consommateurs sont de plus en plus tournés vers les tutoriels que proposent les YouTubeurs, les blogueurs et les Instagrammeurs, pour pouvoir exercer, il vous faut donc être à jour de toutes les tendances, mais également être à proximité de vos clientes tout en proposant des prix accessibles.

 

Le symbole de la tendance Fast Beauty est l’essor de la coiffure à domicile, notamment grâce à des applications qui les mettent en relation coiffeurs et consommateurs.

Catégories: Actualités, S'informer
Partages
Partager avec nous votre avis ! 0