Eugène Perma un ADN made in France à base d’innovation et de passion pour la beauté du cheveu

Réservé aux abonnés
Taille du texte: A A A

Cocorico ! Eugène Perma souffle sa 100e bougie en 2019. Présente dans 56 pays à  ravers le monde, avec plus de 10 000 salons partenaires, elle célèbre ainsi un siècle de french touch.

L’histoire d’Eugène Perma est assez unique sur le marché de l’expertise capillaire. Fondée par Eugène Sutter, l y a cent ans, elle demeure une entreprise française, indépendante et familiale, toujours soucieuse de perpétuer ses 4 valeurs fondatrices : le savoir-faire, l’authenticité, l’engagement et la passion. Rappelons-le : depuis ses débuts, Eugène Perma a toujours innové, de son indéfrisable Ondulation permanente Eugène, avant les années 1930, au lancement de la gamme professionnelle de soins et de coiffants bio, en 2017.

Champions du Made in France

« Notre force est de puiser notre succès dans un passé riche (…) et de nous adapter aux dernières évolutions technologiques et tendances de mode, avec un
style très french touch », explique Didier Martin, président du groupe. Symbole de la réussite made in France, indépendante de la création à la distribution, la marque est maître d’oeuvre de ses produits, conçus par ses chimistes au sein du pôle Recherche & Innovation à Paris, puis fabriqués dans son usine de production à Reims.

2 questions à HELENA PEREIRA, ADJOINTE DE LA DIRECTION ARTISTIQUE, CHARGÉE DU DÉVELOPPEMENT ARTISTIQUE À L’INTERNATIONAL

Vous êtes passée chez Provost, Toni & Guy à Paris, Londres et Sydney… Pourquoi  Eugène Perma ?

Je voulais travailler avec une marque française. J’aime l’idée d’oeuvrer pour une entreprise historique et familiale, qui propose du made in France. La french touch fait toujours rêver dans le monde entier. La transparence et la traçabilité de tous nos produits sont fortement appréciées. Nous sommes proches des consommateurs mais aussi des coiffeurs.

Quel est votre rôle aujourd’hui ?

Mon rôle avec le directeur artistique, Emmanuel Pirenne, est de faire évoluer l’identité d’Eugène Perma vers une image plus tendance, plus innovante et plus pointue. J’accompagne aussi Emmanuel sur les événements artistiques, et j’organise avec lui la préparation des salons et des collections…

  • ABONNEZ-VOUS pour lire cet article

Abonnez-vous

Catégories: Actualités
Partages
Partager avec nous votre avis ! 0