Bumble and bumble étend son réseau de salons partenaires

Taille du texte: A A A

Depuis sa création, la marque du groupe Estée Lauder a su évoluer pour répondre aux attentes des coiffeurs. Forte de son histoire atypique, découvrez ce qui fait la richesse de Bumble and bumble.

La coiffure, la coiffure et toujours la coiffure. Voilà la raison pour laquelle les plus passionnés du cheveu se lèvent tous les matins. Que ce soit en salon, dans les coulisses des plus grands défilés ou sur scène, Bumble and bumble a su se faire une place dans la boîte à malices des professionnels. Au commencement : un modeste salon ouvert à New York en 1977, sur la Hairdresser’s Row. Partie de rien, une équipe de choc se fait remarquer par son style unique de coupe et de coiffage. Ses spécialités ? La coupe au rasoir et les séances de relooking expérimental du lundi. Les clients se voient offrir des coupes personnalisées, adaptées à leur morphologie et reflétant leur véritable image. Plus qu’un simple salon, Bumble and bumble devient un lieu de culture où se rassemblent les coiffeurs du monde entier autour d’une passion commune. Mais la coiffure ne s’arrête pas à la coupe. Parce qu’ils ne trouvent pas les produits qui leur conviennent, l’équipe du salon décide de créer les leurs. Car eux seuls savent réellement ce dont ils ont besoin.

 

Bumble and bumble aujourd’hui

Près de 40 plus tard, la saga continue. Bumble and bumble, c’est aujourd’hui deux salons à New York (Uptown et Downtown), une marque de produits de renommée internationale, un réseau de plus de 3000 salons et une référence dans les coulisses des défilés de la Fashion Week. Pour autant, le salon reste au cœur de l’activité de la marque. Afin de développer son réseau en France, elle décide cette année de s’associer à Coopéré, qui compte environ 18 000 sociétaires répartis sur l’ensemble du territoire. Ce dernier est désormais en charge du développement commercial et de la distribution exclusive des produits en France aux professionnels de la coiffure.

Pour garder son positionnement exclusif, la marque s’est fixée un objectif de 400 salons minimum et attend des coiffeurs partenaires un véritable engagement. Le référencement de l’ensemble de la gamme et les sessions de formation sont essentiels pour bien maîtriser l’offre Bumble and bumble et les mélanges entre produits. Un coiffeur qui maîtrise ses outils vendra mieux, donc aura un chiffre d’affaires plus conséquent.

 

Les produits phares à connaître

#01 Brilliantine (1990), à l’origine de la montée de la marque de produits. Cette crème coiffante donne, comme son nom l’indique, de la brillance et rend les cheveux plus sexy que jamais.

#02 Bb.Spray de mode, qui a remporté le Star Beauty Award 2009. Il est idéal pour coiffer les cheveux secs, tout en les protégeant de la chaleur pour une fixation souple.

#03 Surf spray, souvent imité mais jamais égalé. Pour un style wavy inégalé.

 

Plus de renseignements à l’adresse www.coopere.fr/bumbleandbumble.php

Partage

23 posts
Partager avec nous votre avis ! 0