System Professional, le soin personnalisé révolutionnaire

Taille du texte: A A A

Nouvelle marque au sein du portefeuille Procter & Gamble, découvrez en ce début d’année 2016 System Professional, un système de soin ultra-personnalisable basé sur le profil énergétique capillaire de chacun.

 

Depuis 1974, les scientifiques du groupe n’ont de cesse de faire évoluer l’univers du soin capillaire professionnel afin d’offrir le meilleur aux clientes. Depuis, les choses ont bien changé. Leurs équipes ont fait une découverte majeure : tous les individus ont un profil énergétique capillaire qui leur est propre et qui détermine le niveau d’élasticité des cheveux, la santé de la fibre et sa vitalité. Conclusion : personne n’a les mêmes besoins en matière de soin et les produits commercialisés sur le marché ne répondent pas aux besoins actuels. De ce constat alarmant est né System Professional, une marque de soins haut de gamme proposant du sur-mesure grâce à un système de code personnel.

 

EnergyCode, le « carnet de santé » 2.0 des cheveux

System Professional repose sur une méthode de diagnostic breveté appelée « diagnostic EnergyCode ». Contrairement au diagnostic traditionnel, il permet au coiffeur (bien entendu formé à l’utilisation du complexe) de prescrire un système de soin personnel sous forme de code pour que la cliente puisse obtenir une réponse adaptée à ses besoins. Avec plus de 170 millions de combinaisons possibles, personne n’a la même ordonnance. Par exemple, les sœurs Poppy et Chloé Delevingne, ambassadrices internationales de la marque, ont des profils énergétiques complétement différents. Tout comme pour les empreintes digitales, impossible de les confondre « capillairement » parlant.

 

 

Chaque code permet à son détenteur de se réapprovisionner en produits dans n’importe quel salon partenaire. Et lorsque les besoins évoluent, il suffit d’effectuer un nouveau diagnostic pour mettre à jour son EnergyCode. Christophe-Nicolas Biot, coiffeur ambassadeur System Professional, l’a déjà testé et il en est fan : « Au-delà de son design luxueux, j’apprécie ses textures douces et pénétrantes, sa fragrance subtile, sophistiquée et sur mesure. Mais l’innovation majeure reste sa méthode unique de diagnostic pour obtenir son code à soi, un système de soins personnel et unique, telle une empreinte génétique. Jamais une ligne de soins capillaires n’était allée aussi loin dans le concept de la personnalisation. »

 

Une expérience sensorielle unique

En fonction de son EnergyCode, chaque utilisateur ne va pas avoir le même profil olfactif. Si chaque référence est constituée à 80% de la fragrance signature de la marque, les 20% restants correspondent à un parfum propre à chaque ligne de produits.

 

La composition de la gamme

Système Professional se compose de 4 catégories de produits, elles-mêmes subdivisées en lignes de soins spécifiques à chaque problème capillaire :

  • Derma : soins conçus pour un cuir chevelu sain, elle comprend la ligne Balance (cheveux sensibles et irrités) et la ligne Purify (détoxifie et exfolie le cuir chevelu)
  • Fibra : reconstruction et protection de la fibre capillaire avec Color Save (cheveux colorés), Repair (cheveux endommagés et sensibilisés) et LuxeOil (protection de la kératine grâce à des huiles précieuses)
  • Forma : soins spécifiques à chaque texture et forme de cheveux. Comprend les lignes Hydrate (cheveux secs), Smoothen (cheveux bouclés et indisciplinés) et Volumize (cheveux fins)
  • Extra : soins fortement concentrés en EnergyCode pour redonner de l’énergie aux cheveux.
Partages

22 posts
Partager avec nous votre avis ! 0