INVATI nouvelle ligne capillaire de chez AVEDA

Taille du texte: A A A

La marque à base de fleurs et de plantes AVEDA, qui travaille selon les traditions médicinales d’Inde (l’Ayurveda) vieille comme le monde, présente sa nouvelle ligne capillaire INVATI qui signifie revigorer en Sanskrit.

Composée à 97% de produits naturels, la gamme Invati permet de réduire de 33% la perte de cheveux grâce au Densiplex, nouveau complexe revigorant à base d’herbes médicinales ayurvédiques qui aident à donner de l’énergie et à réhabiliter le cuir chevelu.

La safran des Indes, traditionnellement connu pour son efficacité en Ayurveda pour le traitement des signes de l’âge du cheveu et du cuir chevelu est l’ingrédient phare d’INVATI. AVEDA s’est associé à une société indienne consacrée à la culture bio d’herbes ayurvédiques, afin de se procurer cet ingrédient.

L’arôme thérapeutique d’INVATI est un mélange revigorant d’huiles essentielles de lavande, le romarin, l’ylang ylang, la myrthe et l’ambrette.

Cette gamme est composée d’un shampoing exfoliant, d’un après-shampoing fortifiant et d’un revitalisant antichute pour des problèmes de chutes de cheveux, de perte de volume, de manque de densité ou encore de la sècheresse du cuir chevelu.

Les produits de la gamme Invati de Aveda en détail :

  •  Shampoing exfoliant : doux, il exfolie et renouvelle le cuir chevelu grâce à l’acide salicylique provenant de la gaulthérie. Testé scientifiquement, il enlève l’excès de sébum et les résidus de produits qui peuvent obstruer les pores et avoir un impact sur la santé des cheveux.
  • Après-shampoing épaississant : testé scientifiquement, il épaissit le cheveu et le pénètre pour le renforcer grâce à l’arginine, un acide aminé provenant du sucre de betterave et de protéines de soja. L’huile de noix de macadamia apporte une brillance naturelle aux cheveux.
  • Revitalisant anti-chute : le safran des Indes et le Ginseng contenus dans ce revitalisant viennent énergiser et réhabiliter le cuir chevelu autour des follicules.

AVEDA marque engagée

AVEDA, une marque engagée qui se consacre depuis des années à l’économie locale, à la culture, aux problèmes d’eau et aux relations « donnant-donnant » et qui travaille en collaboration avec le fonds «  Global Greengrants » sur un projet d’irrigation dans la région d’où provient le safran des Indes. Leur participation aide 2 villages proches des fermes de Nisarga pour réparer et reconstruire le système d’irrigation vieillissant. Ainsi, les femmes qui avaient l’habitude de passer 6 heures chaque jour à porter l’eau sur plus d’un kilomètre peuvent maintenant dédier plus de temps à l’aide aux enfants pour les devoirs et à l’entretien des jardins pour faire pousser des légumes pour leur famille.

Partages

183 posts
Partager avec nous votre avis ! 0