Entretien individuel, il est encore temps !

Taille du texte: A A A

Si vous n’avez pas encore réalisé d’entretien individuel annuel avec vos employés, vous pourrez le faire pour bien commencer l’année.

 

 

Un entretien individuel est un rendez-vous entre vous et votre salarié permettant de faire le point sur ses compétences et ses résultats par rapport aux objectifs fixés. Vous pouvez le réaliser début janvier afin de démarrer l’année sur de bonnes bases. Cet entretien n’est pas une obligation légale, mais nous vous le conseillons vivement.

 

 

L’objectif de l’entretien individuel pour le salarié

  • Faire un bilan de l’année écoulée
  • Faire part à son supérieur des problèmes rencontrés
  • Demander les formations qui lui semblent nécessaires
  • Partager avec sa hiérarchie sur ses envies d’évolution, ses ambitions
  • Mettre en place les stratégies pour l’année à venir

 

Vous l’aurez compris l’entretien individuel est l’occasion pour vous, les salariés, de dire ce que vous ne pouvez pas dire au quotidien dans le salon de coiffure. Profitez des points faibles relevés par votre employeur pour obtenir des formations et utiliser vos points forts pour obtenir une augmentation.

L’objectif de l’entretien individuel pour l’employeur

 

Évaluer le salarié sur son savoir-faire, mais également sur son bien-être au sein du salon de coiffure

  • Proposer des formations et des plans d’action pour l’aider à être plus performant
  • Évoquer l’avenir de son salarié

Pour pouvoir discuter de ces différents points et être capable de donner des explications et de proposer des axes d’évolution, vous devez préparer cet entretien en amont.

 

L’entretien annuel n’est pas obligatoire en entreprise. Toutefois, c’est une pratique courante dans beaucoup d’entreprises et également dans celles du secteur de la coiffure. Elle permet à tous les acteurs de progresser et donc d’améliorer le fonctionnement du salon de coiffure. Que ce soit l’employeur ou le salarié, la préparation de l’entretien individuel est essentielle afin de maximiser son utilité !

 

Catégories: Actualités, S'informer
Partages
Partager avec nous votre avis ! 0