Entretien, Hair Dusting, nos conseils anti-fourches !

Taille du texte: A A A

Vous ou vos client-e-s en on marre des fourches dans leur belle chevelure  ? On vous donne les astuces coupe (comme le hair dusting) et entretien pour avoir une belle chevelure sans accrocs.

 

Caractériser la fourche : un diagnostic s’impose !

 

En général accompagnée d’une chevelure longue, terne, cassante, la fourche est un minuscule point blanc à la pointe du cheveu : c’est le cuticule qui est endommagé.

Ainsi, la fourche caractérise la partie la plus vieille du cheveu, logique, elle est au bout.

Le cheveu, par sa texture, s’affine car il est « poncé » par les micro-agressions du quotidien et s’affine : frottements avec les vêtements, appareils chauffants, coloration…

 

Du coup, quelles sont les solutions ?

 

Un passage chez le coiffeur, chez nous, bien sûr !

Vous, le coiffeur, êtes maître d’un bel entretien, car ces fourches peuvent remonter et « contaminer » les longueurs. Mais cela passe aussi par une routine de la/le client-e forte en kératine, faible en agressions du cheveu (lissage, brushing…) ou l’utilisation de produits protecteurs et hydratants.

 

Une technique a été vivement plébiscitée, le hair dusting :

 

C’est le fait de tirer les longueurs pour juste couper les mèches qui dépassent en faisant glisser le ciseau : une technique assez complexe et qui demande de l’entraînement, ça tombe bien, couper est votre spécialité.

Une méthode méticuleuse, qui nécessite patience et calme est aussi de torsader le cheveu pour ne couper que les fourches qui en dépassent avec un ciseau pointu.

A vos ciseaux !

Catégories: Actualités
Partages
Partager avec nous votre avis ! 0