Emmanuel Gasnot : nouveau président de Dessange International

Taille du texte: A A A

Emmanuel Gasnot, qui a roulé sa bosse dans le secteur de la coiffure depuis 1987, succède à Benjamin Dessange à la présidence de Dessange International. Un groupe qui aligne 1700 salons franchisés dans 43 pays, dont 370 en France, et plus de 20 000 collaborateurs sous enseignes.

Emmanuel Gasnot a toujours baigné dans l’univers de la coiffure et de la beauté. En 1987, il entre chez Wella France par la petite porte jusqu’à occuper en 2004 le poste de président. Dans l’intervalle, au début des années 2000, il signe, en tant que directeur de la division Professionnel, un contrat de collaboration avec le groupe Dessange International pour les enseignes Camille Albane. Ce partenariat marque le début d’une relation étroite entre Emmanuel Gasnot et le groupe Dessange International.

Retour dans l’industrie de la Coiffure

Après les Laboratoires Cosm & Ouest, filiale de distribution des Laboratoires Sciences et Mer, où il développe une fine connaissance des procédés industriels, Emmanuel Gasnot réintègre l’industrie de la coiffure. Il devient directeur de la division Professionnel d’Eugène Perma en 2009. Trois ans plus tard, il est nommé directeur général et membre du directoire de Dessange International.

Passations
Au début du mois de décembre, Emmanuel Gasnot reprend les fonctions de président du directoire de D.Participations, société mère de Dessange International. Benjamin Dessange restera actionnaire minoritaire et continuera à accompagner la direction artistique du groupe.

230 000 clients par jour
Dessange International s’appuie sur trois marques réseaux et produits (Dessange, Camille Albane et Fantastic Sams), une marque produit (Phytodess) et une marque distributeur (Coiff’idis). Chaque jour, plus de 230 000 clients franchissent la porte d’un des salons de beauté du groupe.

Catégories: Actualités
Partages
Partager avec nous votre avis ! 3