Du nouveau sur le Dyson Supersonic

Taille du texte: A A A

 

Lors de troisième édition de La Nuit de la Coiffure, une grande nouveauté s’est invitée dans les salons de l’Hôtel de Ville : le Dyson Supersonic. 

 

Pour présenter son produit en avant-première, la marque s’est associée à L’Oréal Professionnel et La Nuit de la Coiffure. Ainsi, une multitude de sèche-cheveux ont été prêtés aux coiffeurs de la soirée, l’occasion pour nous de rencontrer Dimitri Peucelle, directeur général de Dyson France.

 

À quand le produit en France ?

Pour le moment, le Dyson Supersonic n’est commercialisé qu’au Japon et arrivera en France dès le mois de septembre 2016.

 

Quelles sont ses particularités ?

Il a tout de différent. La première révolution, c’est le moteur qui est placé dans le manche et qui a une puissance de 1600 Watts. Toutefois, il ne pèse que 618 grammes. Tout cela permet d’avoir un souffle d’air puissant et chaud, mais qui ne dépasse pas 120 degrés. Ainsi, les cheveux sont séchés plus rapidement.

 

 

Les avantages pour les coiffeurs

Au-delà du temps gagné, la légèreté de l’appareil offre une meilleure ergonomie, le coiffeur aura moins de douleurs musculaires et donc les risques de TMS liés à l’utilisation d’un sèche-cheveux seront réduits. Le bruit quant à lui est très modéré ce qui permet d’avoir une conversation avec le client.

 

Quelle est la différence entre le produit professionnel et grand public ?

Il y a bien une différence : l’embout. Il est plus fin sur les appareils professionnels pour une plus grande précision notamment.

 

Untitled-4

 

Nous avons rencontré Fabien Provost, qui nous a livré son avis sur cette nouveauté : « C’est une vraie réussite, une révolution pour le métier. L’objet est incroyable, il fait beaucoup moins de bruit qu’un sèche-cheveux classique, mais avec les mêmes capacités techniques, voire plus. Le design lui aussi est génial et la prise en main est super. »

 

 

Catégories: Actualités, S'informer
Partages
Partager avec nous votre avis ! 0