Développer un espace beauté dans un salon de coiffure

Taille du texte: A A A

Lorsqu’un client entre dans votre salon de coiffure, il désire en sortir plus beau. Alors, pourquoi ne pas proposer d’autres services et ouvrir un espace beauté au sein de votre salon ?

 

Aujourd’hui, il est de plus en plus dur de se démarquer de la concurrence. Pour cela, une solution existe : le multiservice. En proposant plusieurs services dans votre salon de coiffure, vous allez attirer des clients en leur proposant une offre tout-en-un. Comme une formule coupe/manucure, par exemple.

 

Installez un bar à ongle dans votre salon de coiffure

En créant un espace dédié à la manucure, vous allez pouvoir développer votre clientèle et multiplier votre chiffre d’affaires. En ce qui concerne les services, deux solutions sont possibles. Avoir une esthéticienne dédiée (plus cher) ou suivre une formation pour des poses de vernis simples (plus accessible). L’esthéticienne peut également être amenée à conseiller et à vendre des vernis aux couleurs les plus tendance et des produits de soin adaptés à sa clientèle afin de développer le retail dans votre salon de coiffure.

Sachez également que, pour faire gagner du temps à vos clients, vous pouvez proposer une manucure en même temps que la coupe des cheveux.

À Lire aussiLa revente en salon

Le maquillage est aussi une force de vente

Un espace maquillage prend peu de place et peut être très intéressant. En effet, si une cliente vient réaliser une coloration, elle va devoir adapter son maquillage à sa nouvelle couleur. Ainsi, avec une zone dédiée au maquillage, vous pouvez offrir à vos clientes une expertise professionnelle. De plus, ce marché a déjà fait ses preuves à l’étranger : en Espagne ou en Italie, il est commun pour les femmes d’acheter leur maquillage en salon de coiffure.

Finalement, si vous en avez la possibilité, tous les services en rapport avec le bien-être et la beauté peuvent avoir une place dans votre salon de coiffure. Retenez également qu’en plus des prestations le multiservice va vous permettre de développer la revente de produits dans votre salon de coiffure.

Catégories: Actualités, S'informer
Partages
Partager avec nous votre avis ! 0