Dessange au festival Lumière 2017 : les enjeux !

Taille du texte: A A A

Découvrez le fameux festival Lumière, qui met en lumière les talents de Dessange.  Une réelle vitrine en matière de visibilité !

 

Le festival Lumière : incontournable pour le secteur du cinéma et des coiffeurs de stars

 

Rendez-vous mondial du cinéma de patrimoine, ce festival a lieu une fois par an, cette année du 14 au 22 octobre à Lyon. 

Plus de 160 000 festivaliers sont attendus : acteurs, compositeurs, cinéastes, réalisateurs, mais aussi personnalités de la mode, journalistes, influenceurs…

Un très large public est attendu pour plus de 397 séances, 177 films, dans 60 lieux de la Métropole lyonnaise.

Un prix est aussi remis, le Prix Lumière, a une personnalité du cinéma pour l’ensemble de son oeuvre. Cette année, c’est le réalisateur Wong Kar-wai auquel le prix est décerné (Chungking Express, 2046…).

C’est un festival international et l’occasion de se faire remarquer pour les coiffeurs les plus ambitieux et talentueux !

 

Dessange, sur le coup (de ciseaux)

 

Très organisé, le réseau de coiffeurs Dessange s’active 15 jours avant la manifestation : le personnel de l’institut Lumière est convié (plus de 50 personnes) dans un des quatre salons Lyonnais (Grenette, Jarente, Lyautey, Croix Rousse).

Aussi, les hôtesses sont coiffées tout au long du festival selon les événements de la semaine.

Mais les plus importants, vous l’aurez deviné, ce sont les invités.

 

Des équipes en salon de coiffure au service des personnalités, prêts à se déplacer à domicile

 

Ainsi, les coiffeurs sont aussi à disposition des invités, le moment le plus intense étant la soirée d’ouverture, le samedi, où les célébrités demandent le maximum de prestations beauté.

Les coiffeurs et maquilleurs locaux (et quelques parisiens), en binôme, se déplacent dans les hôtels pour mise en beauté et coiffage.

Attention, les stars sont exigeantes, homme ou femme : ils savent ce qu’ils veulent.

L’ambiance reste bon enfant à l’image du festival, où les acteurs sont invités à parler des films qu’ils apprécient, sans concurrence ni pression.

 

Des consignes exigeantes et des coiffures à exécuter rapidement

 

A la manière des gros concours de coiffure, les coiffeurs sont sous pression : il faut être rapide, efficace, discret et très professionnel. C’est une façon de travailler exigeante et demandant beaucoup de rigueur : tous sont volontaires.

Selfies et autographes sont proscrits. Une fois appelés, les binômes doivent disparaître aussi vite qu’ils sont apparus.

 

En parallèle, un concours est mis en place par Dessange, avec cette année pour thème la collection « Désirable ».

 

 

Les coiffeurs ne doivent pas oublier la collection au style érotique façon années 70. Ainsi, des prix sont décernés aux meilleures photos de clientes coiffées par Dessange avec un photocall installé en salon et tirage au sort.

Plus de 850 euros de lots sont en jeu !

 

Catégories: Actualités
Partages
Partager avec nous votre avis ! 0