Des tresses en forme de chromosome

Taille du texte: A A A

 

Une tendance inspirée par la science !

Révélées par le hashtag #DNAbraid (ADN tressé), les tresses inspirées par la forme de chromosomes font le buzz sur les réseaux sociaux. Et pour cause, c’est une tendance qui sort de l’ordinaire. Originale et novatrice cette tendance pourrait se détacher des autres et donner des idées aux créateurs et directeurs artistiques de shows. Pourquoi pas un défilé ou une collection avec pour thème le secteur médical ?

 

À Lire aussiUn peu de science

 

Une tendance difficile à réaliser

Cette fois, c’est une tendance pour laquelle vous aurez vraiment votre mot à dire. En effet, ces tresses sont très compliquées à réaliser. Peu de personnes sont capables d’élaborer la DNAbraid facilement et certaines pourraient faire appel à vos talents. Les photos commencent à envahir peu à peu Instagram et Pinterest et pourraient faire des envieuses d’ici à quelques mois !

 

Voici un tuto qui pourra vous donner les clés pour réaliser cette tresse :

 

Un hommage aux plus grands thrillers

Saviez-vous que l’ADN est présent dans les cheveux ? Nos chers cheveux constituent des indices parfois irréfutables et c’est pour cela qu’ils sont recherchés sur les scènes de crime. Et il y a de nombreuses chances d’en trouver, puisque nous en perdons en moyenne une soixantaine par jour. S’ils sont retrouvés avec le bulbe, les scientifiques peuvent déterminer avec exactitude leur propriétaire. L’ADN est également présent dans la salive, les poils, le sang ou encore le sperme.

Catégories: Actualités, S'informer
Partages
Partager avec nous votre avis ! 0