Des talents du monde entier se sont affrontés

Taille du texte: A A A

Jusqu’au 26 octobre au soir, des talents de la coiffure se sont affrontés lors du Grand Prix de la coiffure.

 

Des professionnels du monde entier se sont réunis au Portugal pour L’Oréal Professionnel, tels que des dirigeants de l’industrie capillaire et des stylistes travaillant pour des célébrités, provenant de plus de 50 pays différents. Du 24 au 26 octobre, Lisbonne a accueilli la toute première grande finale mondiale d’une compétition existant depuis 63 ans. 13 gagnants, un par pays, se sont affronté en direct sur scène, face à un jury composé d’experts internationaux. Plus de 2 200 coiffeurs provenant de 50 pays différents étaient présents afin de valoriser l’industrie capillaire, qui génère plus de 83 milliards de dollars dans le monde.

 

Un concours et de la technologie

Ces 3 jours consacrés au business et à l’innovation dans le monde de la coiffure ont permis de rassembler des milliers de coiffeurs du monde entier. Plusieurs conférences étaient organisées : sur la manière dont la technologie numérique révolutionne l’industrie, sur l’évolution des salons de coiffure et du soin apporté aux clients, et sur l’influence des réseaux sociaux sur la mode et les tendance.

 

 

Dans le cadre du programme L’Oréal Professionnel with you Against MSDs, la société en a profité pour lancer son application permettant aux coiffeurs d’éviter les troubles musculosquelettiques graves, qui signifient parfois la fin de leur carrière, et qui surviennent souvent en raison des efforts physiques nécessaires à leur métier. Fruit d’une collaboration avec l’Alliance Globale pour la Santé Musculosquelettique, une organisation non-gouvernementale, l’application s’appelle « 15 Coach » et explique comment s’échauffer et se reposer, ainsi que divers exercices permettant aux coiffeurs de ne pas souffrir des longues heures passées à travailler et à manipuler leurs outils debout.

Catégories: Actualités, S'informer
Partages
Partager avec nous votre avis ! 0