Des coiffes insolites faites de chapeaux imprimés en 3D

Taille du texte: A A A

Les 17 et 18 octobre dernier avait lieu le 3D Printshow au Carrousel du Louvre à Paris. L’occasion pour de nombreux artistes et créateurs de dévoiler leurs créations basées sur l’impression 3D. Et nous y avons appris une chose…

L’avenir de la chapellerie se trouve dans l’impression 3D ! C’est d’ailleurs ce que l’artiste Gabriela Ligenza tache de nous prouver.

Gabriela Ligenza imagine et imprime des chapeaux d’avant-garde. Sa volonté est de sublimer les formes sculpturales contemporaines. Gabriela est l’auteur d’une collection étonnante de couvre-chefs combinant des lignes à la fois aériennes et féminines.

L’artiste décrit ses chapeaux comme « des sculptures en mouvement ». Il transparaît de sa formation d’architecte d’intérieur son souci du détail et son amour des textures.

Des créations uniques, empreintes de modernité, rendues possibles par la technique de l’impression 3D. Ne voyez-vous pas là un nouveau « champ des possibles » s’ouvrir à vous ? Ces accessoires d’un nouveau genre ne pourraient-ils pas servir de base à vos créations les plus folles ?

Catégories: Actualités
Partage
Partager avec nous votre avis ! 0