Décès de Karl Lagerfeld, une étoile s’est éteinte…

Karl Lagerfeld, photo Patrick Kovarik (AFP)
Karl Lagerfeld, photo Patrick Kovarik (AFP)
Taille du texte: A A A

Le décès de Karl Lagerfeld, à l’âge de 85 ans, ce mardi 19 février, laisse un vide immense dans le monde la mode.

 

Figure unique et avant-gardiste, Karl Lagerfeld était un très grand styliste et couturier, mais aussi un artiste inspiré aux multiples facettes : photographe, illustrateur, éditeur… Sa singularité et son personnage unique ont laissé l’empreinte d’un grand créateur, provocateur et un brin mystérieux.

Génie créateur

Travailleur acharné, il a collaboré avec de grandes maisons de culture et assuré la direction artistique de Fendi et Chanel. Chez Chanel depuis 1983, il a su revisiter tailleurs de tweed et sacs matelassés, signatures de la marque, et y apposer son empreinte de génie créateur.

 

Réinventer les défilés

Karl Lagerfeld possédait le don de savoir sans cesse se renouveler et de proposer des collections liant élégance et modernité. Il savait enchanter et réinventer les défilés comme personne. Décors grandioses, comme une plage sous la verrière du Grand Palais ou encore une forêt enchantée…

Icône de la mode

Cheveux blancs en catogan, lunettes noires, bagues à tous les doigts, costumes sombres et chemises blanches à cols montants… Karl Lagerfeld a su imposer une silhouette et un style reconnaissables entre tous qui ont fait de lui une icône de la mode faisant rêver des générations de créateurs et de stylistes.

Catégories: Actualités, S'informer
Partages
Partager avec nous votre avis ! 1