Davines : World Wide Hair Tour 2014

Taille du texte: A A A

Du 19 au 21 octobre a eu lieu l’édition 2014 du World Wide Hair Davines à Londres, ville synonyme d’avant-garde, de mode et d’art.

Les participants de cet événement unique sont venus du monde entier pour pouvoir découvrir des nouvelles tendances, partager des idées et des projets… Le lieu principal de l’événement était le Freemasons’ Hall dans lequel se trouve une grande salle qui peut accueillir près de 1 700 personnes.

Le public a eu la chance de voir sur scène les stylistes les plus représentatifs du portefeuille artistique de la marque.

Angelo Seminara, le directeur artistique de la marque, a présenté Woodland, sa dernière collection qui incarne sa philosophie : rendre les femmes belles. Ses créations spectaculaires ont totalement séduit le public. L’Allilon, groupe artistique et de formation anglais a ému le public à travers un show créatif, énergique et technique. Samuel Rocher a quant à lui mis en exergue la haute coiffure parisienne. Le groupe Brian&Kirsten a mis en scène une féminité punk, et le groupe canadien d’Anna Pacitto a proposé un style plus classique teinté de haute couture.

 

Le World Wide Hair Tour, c’est aussi la finale du concours artistique World Style Contest. Le grand gagnant de cette année est le Canadien Anthony Polsinelli et sa proposition issue de l’imaginaire du film Avatar. Le prix de la meilleure coupe a été attribué à la Britannique Sophie Harris et le prix de la meilleure couleur a été remporté par le Néo-Zélandais Keegan Nelson.

L’événement était aussi l’occasion de présenter la nouvelle ligne Essential Haircare en collaboration avec la Fondation Slow Food, pour en savoir plus cliquez ici 

La marque en a aussi profité pour lancer la campagne de communication I Sustain Beauty (« Je développe la beauté »). Davines collabore notamment avec l’association Venetian Heritage Foundation et aide à restaurer des pièces de collection pour les rendre ensuite accessibles au public à l’intérieur d’un musée vénitien.

 

http://www.isustainbeauty.com/ pour savoir ce que peut faire un coiffeur pour développer la beauté.

 

Retrouvez les photos World Wide Hair Tour 2014 dans la galerie.

Catégories: Actualités
Partage
Partager avec nous votre avis ! 0