Creez une planche de tendance et faites la une !

Taille du texte: A A A

Concours Biblond Hair Trends
Quoi ?

Biblond Hair Trends est le concours qui vous permet d’exprimer votre talent artistique.

Qui ?

ouvert à tous, coiffeurs confirmés ou jeunes encore étudiants.

À gagner

Le shooting de la couverture du magazine Biblond #50 (sortie en septembre)
Des formations Pigier
Des abonnements Biblond

Inscription

Jusqu’au 19 mai 2015 sur biblond.com.

Pour avoir la chance de faire la couv du Biblond de la rentrée, vous devez présenter une planche de tendances. Mais comment faire ?

Qu’est-ce que c’est ?

Des collages et associations d’images, de dessins, de matières, de formes, de couleurs, d’éléments d’architecture, d’objets… peuvent être superposés pour constituer la trame de la planche de tendances. C’est l’association de ces différents éléments qui forme le tableau

de tendances qui met en lumière le thème de la collection, et permet d’en détacher l’esprit, la palette de couleurs, les matières
et la silhouette.

Pourquoi ?

Cette technique de rassemblement d’idées permet de montrer rapidement la direction du style d’un projet. Ces recherches préalables et ce tableau final servent d’outils pour informer rapidement de l’ambiance générale du tableau proposé. Styliste, maquilleur et photographe s’en inspireront.

Comment ?

Éveillez vos sens et laissez place à la fantaisie ! L’idée consiste à récolter images, matières ou textures.

#1. Trouvez un thème et faites des recherches autour de quelques mots clés. Attention toutefois à ne pas se cantonner au thème en question.
Il faut aller plus loin et chercher d’autres sources d’inspiration.

#2. Créez l’atmosphère. L’exercice consiste à créer un univers en image autour d’un sujet. Une atmosphère doit s’en dégager. Il faut rester cohérent dans sa recherche, mais ne pas se donner de limite.

#3. Soyez créatif. Il faut être original mais efficace pour bien marquer l’univers souhaité. Des images, des photos, du texte, de la matière… Osez !

Alors, à vous de jouer ! lancez-vous !
le concours Biblond hair Trends vous donne l’occasion de mettre à l’honneur votre créativité. N’hésitez pas à vous renseigner davantage sur le concours !

 

Sébastien Bafcop

« Je collectionne des lutins depuis des années, classés en différentes catégories. On y trouve des images d’architecture, de gastronomie, de coiffure, de déco. Je les découpe dans Vogue, AD ou Biblond. Ce sont des photos qui me parlent, m’amusent et portent un message. toutes ces influences enrichissent ma créativité. Quand on me donne un dossier de presse à réaliser ou un thème à décliner pour L’Oréal, je feuillette mes lutins, en ressors des images, je les mixe pour inventer quelque chose de nouveau. »

Walter Armanno

« Je divise mes carnets de tendances en plusieurs catégories : matières, couleurs, volumes, silhouettes. Ce sont des pages Internet ou des classeurs dans lesquels je répertorie des images de défilés ou des photos de magazines anglais, qui ont souvent un an d’avance sur la France. »

Patrick Ahmed

« Dès que je vois une photo, une image qui m’interpelle, je l’enregistre sur mon smartphone. ainsi, d’une image à l’autre, une histoire naît et c’est ainsi que j’imagine ma prochaine prise de vue. »

Catégories: Actualités
Partage
Partager avec nous votre avis ! 0