Coupe sur cheveux secs ou humides ?

Taille du texte: A A A

Dans certains salons de coiffure, le shampooing avant la coupe est une évidence. Pourtant, il n’est pas toujours essentiel que les cheveux de vos clients soient humides pour les couper. Alors, comment faire son choix entre la coupe sur cheveux secs ou sur cheveux humides ?

 

La coupe sur cheveux secs

La coupe sur cheveux secs peut être réalisée sur n’importe quel type de cheveu et vous permet, à vous et à votre cliente, de voir l’évolution de la coiffure au fil de la coupe. En effet, en utilisant cette technique vous allez voir quelle forme prend la chevelure de votre cliente et vous pourrez adapter votre coupe en fonction de ses envies.

Cette coupe est encore plus recommandée lorsque les cheveux de votre cliente sont bouclés. Lorsque les boucles sont humides, vous ne pouvez pas imaginer leur « comportement ». Cependant, quand vous les coupez à sec, vous pouvez voir leur façon de retomber et vous réaliserez la coupe parfaite pour votre cliente.

 

 

La coupe sur cheveux humides

Cette technique est sans doute la plus fréquente dans les salons de coiffure puisqu’elle vous permet de couper sur des cheveux propres, ce qui est bien plus agréable ! Toutefois, il y a d’autres raisons de couper sur des cheveux humides. Par exemple, pour réaliser des coupes parfaitement droites, cette technique est la meilleure !

De plus, la coupe sur cheveux humides est plus pratique en salon de coiffure car elle est plus rapide et les cheveux coupés seront moins gênants.

 

Finalement, aucune des deux techniques n’est mieux ou moins bien que l’autre. L’idéal est de choisir en fonction de vos clients. Au moment du diagnostic, analysez les cheveux de votre cliente et, selon ses désirs, choisissez la technique de coupe la plus adaptée.

Catégories: Actualités, S'informer
Partages
Partager avec nous votre avis ! 0