Coupe de cheveux imposée en Corée du Nord vrai ou fausse rumeur

Taille du texte: A A A

Le bruit cours qu’en Corée du Nord, le dirigeant Nord-Coréen Kim Jong-un, aurait demandé à ce que les hommes du pays portent la même coupe de cheveux que lui.

 

Le dirigeant imposerait un pays à son image en exigeant que la population arbore la même coupe que lui. La coupe en question ? Rasé sur les côtés puis long et plaqué sur le dessus de la tête.

Il se trouve par ailleurs que le pays n’en est pas à sa première histoire farfelue niveau capillaire, puisque les habitants hommes et femmes du pays auraient pour choix un nombre précis de coupes de cheveux imposées. 10 pour les hommes et 18 pour les femmes. Cette information a elle aussi souvent été reprise par les médias mais il pourrait s’agir en fait uniquement de propositions dans les salons de coiffure !

Cette information a été rapportée par la BBC qui l’a, elle-même, recueillie sur radio Free Asia.

Cette actualité est difficile à vérifier mais plusieurs personnes ayant fait un séjour ces derniers temps en Corée affirment n’avoir vu personne porter la dite coupe.

 

Info/intox ? Quoiqu’il en soit cette demande plutôt surprenant et plus que mégalomane nous donne de nouvelles idées d’uniforme capillaire à la rédaction !

 

Catégories: Actualités
Partage
Partager avec nous votre avis ! 0