Gérer un coup de mou en salon de coiffure

Taille du texte: A A A

Les fêtes sont passées, vous vous sentez déprimé-e ? Plus rien ne vous motive, vous vous êtes même fatigué(e)… n’auriez-vous pas un coup de… mou ?! Lisez bien cet article, nous avons les clefs pour vous rebooster et rester de bonne humeur au salon de coiffure !

 

Un diagnostic sur vous même

 

A la manière d’une cliente qui rentre dans votre salon, faites un bilan sur vous. Avez-vous accompli vos objectifs ? Listez vos dernières réussites, tâches et missions accomplies. Avez-vous découvert de nouvelles choses, de nouvelles compétences ? Avez-vous des incertitudes  ? Si c’est le cas, alors, parlez-en, à vos collègues, proches, manager… extériorisez ! Ne laissez pas vos incertitudes vous ronger…

 

Atteindre vos objectifs : la clef du succès

 

Analysez échecs et erreurs, ils vous aideront à mieux vous relever. Une liste de tâches pour atteindre votre objectif pourrait grandement vous aider : divisez grosses tâches et plus petites en sous-parties.

Réservez du temps à réaliser ces tâches : arrêtez de vous chercher des excuses !

Osez refuser, un café, un restaurant, une activité qui vous éloigne de vos objectifs. Si des obstacles s’offrent à vous, contournez les et privilégiez vos missions à vous, pour votre projet personnel.

Cependant, soyez flexibles face à l’imprévu : gardez des temps « marge d’erreur » pour toutes les urgences et petits tracas !

 

Un esprit sain dans un corps sain

 

Boire de l’eau, manger 5 fruits et légumes par jour, vous connaissez tout ça. Scientifiquement, c’est prouvé, on se sent mieux dans son corps grâce au sport et une alimentation équilibrée. Car c’est une manière de combattre la morosité de manière active et de générer un peu d’endorphine pour se doper tout seul en toute légalité, une vie saine vous permettra de mieux vous relever !

Alors bye-bye les fast-food le midi, place aux fruits et légumes frais. Plutôt que de zoner le canapé, une petite brasse à la piscine ou un tour de vélo pour vous changer d’air.

 

Bref, souriez, bougez, arrêtez de vous chercher des excuses ! Pas de déprime au salon de coiffure !

 

Catégories: Actualités
Partages
Partager avec nous votre avis ! 1