Convention Pigier Création : compte-rendu

Taille du texte: A A A

Pigier Création a, le 7 juillet 2016 dans le cadre d’une convention organisée à Paris, lancé sa nouvelle collection en partenariat avec L’Oréal Produits Professionnels sous la direction de Jean-Marie Contreras.

 

Le jeudi 7 juillet 2016, dans le cadre d’une convention organisée à Paris, le réseau d’écoles Pigier Création a lancé sa nouvelle collection Allure en partenariat avec L’Oréal Produits Professionnels. Sous la direction artistique de Jean-Marie Contreras, coiffeur-créateur, elle s’inspire des dernières tendances dans la volonté d’inscrire la coiffure comme un métier artistique et créatif. Le but ? Fidéliser la nouvelle génération, plus exigeante que les précédentes pour les coiffeurs. « Attirer de nouveau les jeunes dans les salons passe par une formation d’excellence des futurs professionnels du métier. Les digital natives”, sachant de mieux en mieux se coiffer par eux-mêmes, avec l’explosion des blogueuses beauté et l’essor des réseaux sociaux, nous nous devons d’adapter en permanence nos formations. C’est pourquoi nous lançons une collection chaque année afin d’appréhender les tendances », a déclaré Elisabeth Mahaut, responsable nationale des écoles Pigier Création.

 

Le déroulé de la convention

Après une présentation vidéo de la collection, les invités ont pu observer en direct les gestes de trois formatrices Pigier Création. Trois modèles ont été coiffés simultanément en 15 minutes et sont repartis avec trois des coupes phares Allure. Un défilé a suivi sous les applaudissements du public.

Catégories: Actualités, S'informer
Partages
Partager avec nous votre avis ! 0