Conseillez vos clientes qui ont les cheveux longs !

Taille du texte: A A A

Beaucoup de vos clientes arrivent en salon de coiffure avec des cheveux longs en très mauvais état. Voici quelques conseils à leur donner pour l’entretien de leur précieuse chevelure.

 

 

Le lavage des cheveux

Qu’importe le type de cheveu, le lavage est toujours essentiel ; toutefois, certaines de vos clientes semblent en abuser. Il faut savoir que le calcaire présent dans l’eau a tendance à rendre les pointes sèches et les racines grasses. Il faut donc absolument espacer les lavages et les limiter à 2 à 3 par semaine. Pour les jours sans shampooing, proposez à vos clientes un soin adapté comme un spray hydratant qui donnera de la texture et de la brillance à leurs cheveux.

 

 

 

Attention au séchage

Certaines personnes qui ont les cheveux longs les sèchent à haute température pour gagner du temps, ce qui a pour conséquence de les abîmer. Conseillez à vos clientes d’enrouler leurs cheveux dans une serviette, de les peigner avec un peigne à dents larges puis de les laisser sécher à l’air libre.

 

Un brossage régulier est important

Les cheveux longs sont fragiles et sujets aux nœuds. Pour éviter qu’ils ne s’abîment trop rapidement, un brossage régulier à l’aide d’une brosse souple et en poils naturels est vivement recommandé. En effet, la nuit les cheveux sont écrasés entre la tête et l’oreiller et durant la journée ils sont exposés aux impuretés. Un brossage matin et soir est donc essentiel !

 

Pourquoi donner des conseils ? Ne vaut-il pas mieux que les clientes abîment leurs cheveux pour venir faire des soins en salon de coiffure ? Eh bien non ! En conseillant vos clientes, vous allez les fidéliser et surtout pouvoir leur proposer d’acheter différents produits, tels que des soins hydratants ou une brosse adaptée.

Catégories: Actualités, S'informer
Partages
Partager avec nous votre avis ! 1