Concours : participez aux WorldSkills compétition 2015

Taille du texte: A A A

Les Olympiades des métiers, Worldskills compétition, permettent aux meilleurs jeunes du monde entier de se mesurer lors d’une compétition internationale afin de donner une vision globale des métiers et compétences d’aujourd’hui.

27 dates sont programmées sur toute la France. Affutez vos ciseaux, c’est le moment de vous faire repérer !

Une première étape vers la WorldSkills Competition

7000 jeunes sont attendus sur toute la France pour concourir dans une cinquantaine de métiers différents, 800 candidats environ parviendront à décrocher leur billet pour participer à la seconde étape du concours : Les finales nationales qui se tiendront en janvier 2014.

C’est le moment de se donner à fond pour viser la première place en coiffure et ainsi tenter d’intégrer l’équipe régionale.

C’est à l’issue de ces Finales Nationales que sera constituée l’Équipe de France des Métiers qui partira, en août 2015, défendre les couleurs françaises à la 43e WorldSkills Competition à São Paulo au Brésil.

Un voyage digne des grands champions !

 

Coup d’envoi des sélections

Les sélections régionales ont débutés le 19 janvier et se déroulent jusqu’en mai 2014, et ce donc, dans 27 régions de France.

Un seul objectif : être le meilleur dans son métier pour gagner une place en équipe régionale et continuer l’aventure. Les vainqueurs auront alors la chance de participer aux finales Nationales qui auront lieu en janvier 2015 à Strasbourg.

Les élections régionales constituent une étape décisive dans le processus de sélection à la Worldskills Compétition. Pour participer, une seule condition : être âgé de moins de 23 ans, aucun diplôme n’est requis, seul le talent compte ! Des épreuves techniques seront à réaliser et les jeunes talents auront à démontrer leur talent, dans un temps limité sous l’œil averti de professionnels régionaux.

Catégories: Actualités
Partage
Partager avec nous votre avis ! 0