Comment relever le défi énergétique en salon de coiffure ?

Taille du texte: A A A

Qu’il s’agisse de votre consommation d’électricité, d’eau, de chauffage ou de recyclage des déchets, vous pouvez agir au quotidien et apporter votre pierre à l’édifice d’une société moins consommatrice de ressources naturelles et plus responsable en termes d’environnement.

 

Les activités de la coiffure ont toujours nécessité de grandes quantités d’énergie. Pour lutter contre cet état de fait et réduire durablement l’empreinte énergétique de votre salon, vous pouvez adopter quelques gestes simples.

 

#01 – L’ÉLECTRICITÉ

Veillez à économiser votre consommation d’électricité, équipez-vous en appareils économes en énergie (classés de A+ à A +++) et ou de type basse consommation (casques, sèche-cheveux…). Choisissez bien les emplacements des appareils froids pour qu’ils ne sur-consomment pas et optez pour les ampoules Led. Ne laissez pas vos équipements électriques en veille, débranchez les appareils dès qu’ils sont rechargés (par exemple les tondeuses, les téléphones, les tablettes ou les ordinateurs). Éteignez les lumières quand………………….

 

 

Le reste de l’article est réservé aux inscrits…
Inscrivez-vous c’est GRATUIT ;)

 

 

  • INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT pour lire cet article
  • Déjà inscrit?
Catégories: Actualités
Partages
Partager avec nous votre avis ! 3