Comment plaire aux normcores, les adeptes du non-style ?

Taille du texte: A A A

Depuis quelques mois, certaines personnes laissent de côté la tendance et prônent un retour à l’ordinaire et à la simplicité. Mais que leur proposer d’un point de vue capillaire ?

 

Qui sont les normcores ?

Jean droit, baskets, polaire et col roulé, voilà la panoplie parfaite du normcore. Les couleurs sont elles aussi aléatoires et la fameuse règle de trois n’est plus du tout respectée. Ce courant s’inspire d’ailleurs de la culture des années 1990, époque durant laquelle les marques n’avaient pas la puissance qu’elles ont aujourd’hui. Plus qu’un effet de mode vestimentaire, le normcore est un réel courant de pensée. Vous l’aurez compris, le normcore c’est avant tout la normalité, la banalité et le refus de sortir de la masse par son apparence.

 

Quelle coiffure pour la non-tendance ?

Le problème avec les normcores… c’est que beaucoup portent une casquette, mais, heureusement, ils sont parfois obligés de la quitter. C’est alors que vous, coiffeurs, entrez en jeu. Mettez de côté les tendances actuelles et faites un saut dans le passé pour voir ce qui se faisait à l’époque.
Pour les normcores, oubliez l’avant-gardisme et optez pour des coupes simples et surtout sans excentricité. Pour les femmes, une coupe droite ou un carré et pour les hommes, fini le look hipster, optez plutôt pour une coupe simple et facile à coiffer.

Finalement, cette non-tendance… c’est une mode non ?

Soyons honnêtes, aujourd’hui n’importe quel style devient une mode. En effet, si les normcores voulaient vraiment se fondre dans la masse, ils opteraient pour des tenues de notre temps et non des années 1990. En effet, ce look a plus pour effet d’attirer l’attention que le contraire. Il suffit d’ailleurs de voir la réaction des marques face à cette tendance, qui n’hésitent pas à relancer les machines pour sortir des vêtements qui étaient à la mode dans les années 1990.

Ainsi, sachez qu’à partir du moment où l’on parle d’une tendance, vous avez un rôle à jouer. Car même ceux qui refusent d’avoir un style… en ont un et leurs cheveux aussi !

Catégories: Actualités, S'informer
Partage
Partager avec nous votre avis ! 0