Comment devenir coiffeur ambassadeur d’une marque ?

Taille du texte: A A A

Qui ne rêverait de devenir ambassadeur d’une marque ? En effet, incarner une grande maison, porter ses couleurs serait une consécration dans notre univers. Mais derrière le prestige et les paillettes, il y a un vrai travail qui exige une santé de fer et beaucoup de passion. Focus sur les moyens pour devenir coiffeur ambassadeur d’une marque.

 

 

Le recrutement d’un ambassadeur de marque

Nombreux sont les moyens d’approcher les décideurs, dont les voies traditionnelles comme l’envoi de CV ou de contacts téléphoniques, mais également les échanges de carte pendant les salons.
Néanmoins, puisque notre métier de coiffeur est plus dans la créativité, notre activité sur les réseaux sociaux peut réellement servir de carte de visite pour les recruteurs. En effet, la force des réseaux sociaux fait qu’ils peuvent mettre en valeur les nouveaux talents avec les likes qu’ils empilent et les coiffeurs les plus intéressants avec les followers qu’ils possèdent,

Si les réseaux sociaux ne montrent que l’image que l’on souhaite donner, l’autre meilleure façon pour un décideur de dénicher son futur ambassadeur est de le voir vraiment à l’œuvre. Et quoi de mieux qu’un concours pour mettre en valeur les talents d’un inconnu. Toutefois, sachez que les observations se font dans une grande discrétion.

 

Les profils scrutés

Le rôle du coiffeur ambassadeur au sein de la marque guide le profil recherché. Mais de manière générale, c’est d’un formateur que les marques ont le plus besoin. Certes, le talent artistique est de rigueur, mais ce n’est en aucun cas le seul argument de recrutement. Si donc on désire représenter une marque, on doit être un bon communicant et avoir du charisme, car on aura à beaucoup échanger avec le public (conseil, partage, mise en avant d’un produit…). Il faut aussi avoir une santé de fer puisque les voyages seront très fréquents.

Catégories: Actualités, S'informer
Partages
Partager avec nous votre avis ! 0