COMBA’TIFS contre la mucoviscidose avec Excel Coiffure by Loris Hug, Artemis et Label Coiffure

Taille du texte: A A A

Excel Coiffure by Loris Hug et le groupement d’indépendants Label Coiffure, réunis sous la houlette du groupe Artemis, ont pour vocation de faire résolument entrer la coiffure dans l’avenir, grâce à une approche business et artistique marquée qui met aussi l’accent sur le rôle social du coiffeur.
par Lila Schoepf

 

 

Artemis, une réussite depuis 2015

Formation, communication, marketing, image, rôle social… Autant de défis réussis pour Artemis, créée en 2015 par Jérôme Guiraud et Michel Gomez, cofondateur de Label Coiffure et directeur général du groupe Artemis.

« Redonner du sens aux coiffeurs afin qu’ils jouent leur rôle social », une véritable profession de foi pour Excel Coiffure et Label Coiffure. « Les coiffeurs sont des acteurs importants de notre société. Nous devons, comme nos clients, comme le public, en prendre conscience et en assumer toute la dimension », insiste le groupe.

 

Association Mucovie

 

Artemis a mis en place une action de soutien en partenariat avec l’association Mucovie du 26 au 28 avril et du 25 au 27 octobre 2018. Durant ces deux weekends, Excel Coiffure et Label Coiffure proposeront à leurs clients d’ajouter à leur fiche 1 euro, qui sera reversé à l’association Mucovie 66. Et pour chaque euro reversé, le salon, lui, contribuera à hauteur de 2 euros. Aujourd’hui, la mucoviscidose reste la maladie génétique la plus fréquente de l’enfance avec 1 cas pour 4 591 naissances. Créée par des parents d’enfants touchés par cette maladie, Mucovie a pour vocation de mettre en place des actions, des partenariats, afin de récolter des fonds destinés à lutter contre la mucoviscidose. Accompagnée par de nombreuses personnalités, cette action est parrainée par Guilhem Guirado (rugbyman professionnel et capitaine du XV de France). Elle a pour soutiens Pierre Lemarchal et les rugbymen Romain Teulet, Jérôme Porical et Aurélien Cologni.

 

Responsabilité sociale

« Cette idée de soutien à Mucovie est née d’une rencontre entre Jérôme Guiraud, Stéphane Mathieu – le président de l’association – et moi, nous confie Michel Gomez. Nous souhaitons inscrire le réseau et plus généralement le coiffeur dans son rôle social. En effet, nous sommes déterminés à promouvoir cet aspect de la profession qui vit avec ses clients dans les bons et aussi les mauvais moments de la vie. » Selon les acteurs de cet événement, cet aspect du métier n’est pas assez valorisé et il mérite d’être mis en lumière. La présentation du projet à l’ensemble des managers et collaborateurs des salons Excel Coiffure & Label Coiffure a reçu un accueil exceptionnel. Enfin, « c’est aussi un moyen d’inscrire le groupe et ses collaborateurs dans un projet d’action concrète dépassant l’intérêt direct du salon », précise Michel Gomez.

Catégories: Actualités
Partages
Partager avec nous votre avis ! 0