Coloration cheveux: Optez pour le kit du coloriste Startec !

Taille du texte: A A A

 

Le « Kit du coloriste » du laboratoire Startec répond aux exigences de la coloration : les cheveux sont respectés et le plus, une coloration sur mesure.

 

 


Des couleurs de cheveux qui pètent. Du tie & dye. Des délavés, effet « jean usé »… C’est un grand souffle d’originalité qui va souffler sur la coloration pour cette rentrée! « La tendance actuelle est à la créativité, à la personnalisation de la couleur. Les clientes demandent des choses plus osées », constate Romain Colors, le coloriste parisien spécialiste de la coloration douce. « La demande est encore croissante pour le tie and dye mais avec des mélanges multicolors. On va également beaucoup voir des couleurs fortes avec un effet délavé. »

 

Un nuancier de coloration complet : le « Kit du coloriste »

Pas besoin pour autant d’investir dans des centaines de nuances pour répondre aux désirs des clientes. Les laboratoires Startec ont dévoilé au Cosmoprof de Bologne en avril dernier le « Kit du coloriste ». Le principe? Une trousse contenant sept pigments purs, pas un de plus, allant du noir au cendré en passant par le bleu, à mélanger en patine dans la coloration, dans les balayages, dans les shampoings ou les soins capillaires.

« C’est comme une palette de peintre », s’amuse Georges Durand, fondateur de Startec. « Les pigments purs permettent de personnaliser la couleur, de doser en fonction de l’effet recherché. Aussi bien pour des colorations franches que pour des effets naturels. Pour 175 euros, on peut être créatif, pointu, à l’infini!

Le respect du cheveu est primordial

Très engagé dans une démarche éco-responsable, Startec a élaboré les pigments de son kit  de coloration à partir de collagène, de kératine, de glycérine. Le moins de chimie possible pour respecter le cheveu au maximum.

« La clientèle est de plus en plus en attente de produits naturels », détaille Georges Durand. « La coloration reste un processus chimique, notre objectif est d’éviter d’en mettre de façon inutile, ce que permettent les pigments purs qui n’agressent pas le cheveu. » Romain Colors, grand fan du Kit, l’utilise aussi pour l’entretien des couleurs à la place d’une nouvelle oxydation. « Le respect du cheveu ne doit pas être une option chez le coloriste. Nous nous devons d’utiliser la chimie douce. Lorsque le cheveu est très sensibilisé, je mélange quelques pigments dans une crème de soin et cela suffit pour raviver des nuances! »

Catégories: Actualités
Partage
Partager avec nous votre avis ! 0