Coiffure Beauté Méditerranée 2014, les 10 ans

Taille du texte: A A A

Depuis 10 ans, les professionnels de la coiffure se donnent rendez-vous au Festival Coiffure Beauté Méditerranée (CBM). L’évènement rassemble les meilleurs coiffeurs français, les plus grandes marques de produits et les professionnels à la recherche de nouveaux talents.

Coiffure Beauté Méditerranée : shows, concours, environnement et nouveaux produits

1000 m2 seront dédiés aux fabricants et aux distributeurs, 1500 m2 pour les shows Coiffures professionnels avec une programmation inédite, des performances et des défilés. Cette année particulière accueillera encore de nouveaux grands artistes de la coiffure : Christophe Nicolas-Biot, Stéphane Amaru, Sandrine Ruiz, Jéremy Blanc, Fabrice Cornillon, Saco, Xavier Scordo, Jean-Luc Leonelli, Eric Sarocchi…

À noter que les champions du monde, membres de l’Equipe de France de la coiffure, seront présents le lundi 17 mars 2014. Avec le soutien des Institutions de la Coiffure, à l’initiative du label « Développement durable, mon coiffeur s’engage », ils représenteront la démarche sociétale et environnementale des professionnels de la coiffure.
Le CBM se consacre également à la jeunesse avec des concours car « la jeunesse, c’est l’avenir ».

Et enfin pour apprendre des plus Grands, des ateliers de formations techniques se tiendront pour découvrir les tendances avec les meilleurs Académies ainsi que pour découvrir les produits.

  Découvrez tout le programme et le horaires, en cliquant ici.

Olivier Sittoni, le directeur du CBM, a créé ce salon par passion de l’artistique…

Issu du milieu musical et de l’industrie cosmétique, l’idée lui est venue du fait de l’inexistence de festival de ce genre dans la région PACA. Son idée première était de créer un salon comme le mondial à taille régionale, « sans prétention aucunes » précise-t-il, en alliant shows et expositions.

Les deux univers sont représentés de façons bien distinctes en privilégiant toujours le côté qualitatif et jamais le quantitatif. «Ce n’est pas une foire à saucisson avec des stands les uns sur les autres, que nous voulions, mais des shows artistiques » exprime-t-il. Dès le départ l’idée et l’envie était d’avoir une programmation artistique et de faire découvrir de nouveaux talents. Tendre la main à des personnes qui n’étaient pas véritablement connues, comme par exemple Vincent Moutault à l’époque, qu’on ne présente plus aujourd’hui bien sûr !

Après ces dix années, la programmation a pris en envergure et marque les esprits. La nouveauté cette année pour les 10 ans, c’est bien évidement la présence des quatre grandes marques que voici ; L’Oréal Professionnel, Wella Professional , Schwarzkopf Professional et Eugene Perma, en tant qu’exposants et partenaires des shows.

Quand on lui demande ce qu’il souhaite pour l’an prochain (oui on est curieux à la rédac :)), Olivier nous répond qu’il souhaite tout d’abord que cette année soit une réussite et que tout le monde soit satisfait. Il veut consolider cette qualité artistique pour les années à venir et continuer d’apporter aux coiffeurs la relation business et artistique afin qu’ils puissent retourner dans leur salon de coiffure avec des idées en mains.

Pour l’avenir, il souhaite accueillir des personnes importantes comme Stéphane Amaru qui sera aussi là cette année ! Il souhaite faire connaitre également les talents qui sont dans l’ombre afin aujourd’hui pour les propulser sous les projecteurs des grandes scènes de demain !…

Application CBM

A l’occasion de ses 10 ans, le Festival Coiffure beauté méditerrannée vous propose son application à télécharger sur l’Appstore. Avec elle vous recevrez des notifications push pour suivre en direct la programmation artistique des shows et workshops, vous accéderez aussi à la liste des exposants, les infos pratiques, les contacts, les tarifs…  Vous pourrez même visualiser le plan d’accès interactif. Grâce à elle, vous ne raterez rien sur le festival!

Rendez-vous donc les 16 et 17 mars 2014 au Pasino d’Aix en Provence pour fêter les 10 ans du festival Coiffure Beauté Méditerranée !

Etiquettes:
Catégories: Actualités
Partage
Partager avec nous votre avis ! 0