Coiffeur : en 2e position des métiers les moins stressants !

Taille du texte: A A A

Le site internet, Los Angeles Times, a récemment déclaré que le métier de coiffeur était le 2e métier (sur 10) le moins stressant, alors que d’autres comme le Figaro.net, le place en 8e position avec un taux de stress qui s’élèverait à 10,41%.

Ces constations sont pour le moins surprenantes quand on sait que le métier de coiffeur n’est pas des moins fatigants. Un coiffeur est constamment en mouvement, sont rythme au salon de coiffure est donc très soutenu !

Les facteurs stressants du métier de coiffeur

Physiquement fatigant, le métier de coiffeur condense un grand nombre de facteurs stressants. Les vas et vient constants de la clientèle tout au long d’une journée, l’affluence des clients, les positions de distorsions (pour la coupe comme le shampooing), le bruit des sèche-cheveux (très bruyants) y contribuent tout au long de la journée. La fatigue nerveuse peut alors se faire ressentir au salon de coiffure.

Ce métier peut aussi imposer des horaires de travail lourds, et quand on sait que le coiffeur passe sa journée debout on comprend mieux les difficultés que  cela impose. Il n’en reste pas moins qu’être coiffeur est une vocation et qu’en général le coiffeur est un passionné, il oublie alors vite les petits tracas quotidiens du métier.

Une passion qui fait souvent oublier les conditions de stress

L’un des avantages du coiffeur, c’est sa clientèle qui varie tout au long d’une journée. Et c’est bien connu chez le coiffeur on passe un agréable moment, en se faisant dorloter. Le coiffeur en profite aussi puisque le plaisir du client lui est alors transmis du fait de son travail. Il se constitue une grande clientèle, et voit des têtes différentes tous les jours.

De plus il a le plaisir d’innover sans cesse puisque les tendances coiffure évoluent perpétuellement. Un plaisir de création qui peut motiver et faire avancer les coiffeurs dans leur quotidien pas toujours facile…

Et vous qu’en pensez-vous, votre métier est-il plus stressant qu’agréable ?

Catégories: Actualités
Partage
Partager avec nous votre avis ! 0