Coiffer sous les signes du zodiaque

Taille du texte: A A A

C’est à Bergerac, sur le boulevard Victor Hugo, qu’un coiffeur pas comme les autres exerce son métier depuis 48 ans de façon peu commune…

 

Michel Bosviel, âgé de 63 ans, également Président du Cercle des Coiffeurs Créateurs est passionné depuis 30 ans par l’astrologie. C’est ainsi qu’aujourd’hui il coiffe ses clients en fonction de leur signe astrologique.

Au départ pour être plus proche de sa clientèle, Michel faisait remplir une fiche client toute simple, afin de pouvoir se souvenir de l’anniversaire de ses clients et ainsi les gâter le jour J. Une attention qui touche les clients et qui leur donne généralement envie de revenir.

Et c’est ainsi qu’au fur et à mesure il s’est mis à observer le comportement et le caractère de ses clients par rapport à leur signe. Ainsi il s’adapte à leur tempérament et peut être au plus proche d’eux et de leurs souhaits. « Connaitre le signe du client permet de mieux se comprendre, de le comprendre et ainsi d’adapter sa coiffure », en fonction de ces critères Michel coiffe.

A chaque signe son caractère

Michel est passionné par l’astrologie. Il s’est longtemps intéressé à l’étude des planètes et leur interaction sur les humains. Cette passion, il la vie au quotidien et l’applique à son salon de coiffure à Bergerac. Il s’adapte ainsi continuellement au caractère si spécifique de chacun de ses clients.

Michel nous confie que le Cancer est souvent susceptible par exemple. «Quand on sait ça, on fait attention à la température de l’eau, à ce que le fer ne soit pas trop chaud… vous voyez on est attentionné. Le Poisson, lui, va discuter pendant des heures et seulement ensuite demander ce pourquoi il est venu. Quant au Gémeaux, lui il sait ce qu’il est venu chercher… »

Chaque signe et donc chaque personne mérite une attention particulière et adaptée.

 

Quelques signes (du zodiac) distinctifs

Pour mieux approcher avec tact vos clientes, voici quelques petites notions à avoir en tête.

Le Cancer : du 21 juin au 22 juillet

Il est lié à l’élément classique de l’Eau. Ses principes de qualités de la personnalité sont la sensibilité, le besoin de protéger et la loyauté. Pertinent et intuitif, il rêve d’une vie de famille harmonieuse.

Le Lion : du 23 juillet au 23 aout

Tout comme l’animal qui représente son symbole, il aime être admiré et sait se mettre en valeur. Il est dominateur de par sa fierté et sa détermination. Doté d’un caractère généreux il attire la sympathie.

Le Scorpion : du 23 octobre au 22 novembre

Signe des fantasmes et des conflits, il sait dominer ses instincts. Loyale et directe, ses sentiments et sa passion son très débordant. Volontaire le scorpion est aussi idéaliste et possède une forte personnalité.

La Balance : du 23 septembre au 23 octobre

La balance jouit d’un bon équilibre et d’un esprit pondéré. Son plus grand désir est l’harmonie sociale, elle aime les cadres paisibles et évite à tous prix les conflits. La balance est mesurée afin de trouver un bon équilibre.

La Vierge : du 23 aout au 23 septembre

Elle est le signe de la raison et de la prudence. De personnalité rigoureuse, elle peut parfois se montrer désordonnée. Elle est un être sensés, réfléchis et observateurs et déteste les impondérables et les imprévus.

Le Bélier : du 20 mars au 20 avril

Il marque le renouveau et le commencement. Son caractère est impulsif et spontané. Par nature il est fonceur et a une personnalité énergique qui peut parfois aller jusqu’à la violence. Autoritaire, il veut rallier tout le monde à la même idée.

Le Taureau : du 28 avril au 31 mai

Les taureaux sont calmes et se fient à leur bon sens. Traditionaliste et conservateur, le taureau est le signe le plus fixe du zodiaque. Proche de la nature, il aime les choses de la vie avec un soupçon de gout de la possession.

Le Gémeaux : du 21 mai au 21 juin

De caractère assez instable, tantôt inquiet tantôt joueur et communicatifs, leur intelligence vive et intuitive les rends changeants et créatifs à la fois.

Le Sagittaire : du 22 novembre au 22 décembre

Il est le signe de la recherche et de la sagesse ; c’est un être à la personnalité fougueuse, rebelle tout en restant conformiste. Il attache beaucoup d’importance à la liberté et aime voyager. Il est aussi impatient et audacieux mais garde la tête sur les épaules.

Le Capricorne : du 22 décembre au 20 janvier

Il est raisonnable, de tempérament calme, la colère lui est presque inconnue car les fuit les disputes et autres accrochages. Il a un sens aigus des réalités qui l’entoure et ne prend jamais une situation à la légère. Il est fiable et honnête, on peut compter sur lui.

Le Verseau : du 20 janvier au 19 février

Il représente l’espoir et les rêves. Un peu introvertis il peut avoir une apparence froide et distante, mais cherche à entrer en communication avec les autres. Il aime la liberté et tient à son indépendance ? Généreux, il aime bien se rendre utile et rendre service aux autres.

Le Poisson : du 19 février au 20 mars

Il symbolise le nouveau commencement. Mais comme il ferme le cercle, il se présente comme le signe de l’éternité, de la réincarnation et de la renaissance spirituelle. Le Poisson est quelqu’un de loyal, de désintéressé et il très généreux. Le Poisson est une personnalité sensible, ce qui explique sa grande tolérance. Il peut être toujours à l’écoute des autres, allant même jusqu’à se sacrifier pour eux.

 

Une habitude au salon de coiffure plus proche du jeu que de la science

Son équipe de coiffeurs se prend au jeu et s’amuse à découvrir, voir deviner le signe de chacun de ses clients. L’équipe essaie de s’adapter ainsi au mieux à la personnalité de chacun.

Ce n’est bien évidement pas le signe du zodiaque qui détermine la coupe et la coiffure. C’est une approche de relation client privilégiée qui est à entrevoir ici : une forme de sensibilité à laquelle tout le monde n’adhèrera pas forcement, mais qui intéressera plus d’un client !

 

Et vous, lorsque vous coiffez, vous adaptez-vous au caractère de votre client ?

Catégories: Actualités
Partage
Partager avec nous votre avis ! 0