Cocktails et cigares, un barbier original

Taille du texte: A A A

Il y a quelque temps, nous vous parlions des coiffeurs multiservices, et bien, aujourd’hui, nous vous présentons un concept un peu similaire.

 

Installé dans le VIIIe arrondissement de Paris, Gentlemen 1919 est un salon de coiffure/barbier qui a la particularité de proposer des cocktails, mais aussi des cigares. Le concept est simple et diablement efficace : proposer, en plus des soins classiques, un accès à un bar et à une cave à cigares. En passant les portes du salon, l’homme classique devient dandy chic et vit un véritable moment de bien-être.

 

 

Un salon qui s’adapte à la vie des hommes

En plus d’un prix attractif (coiffeur de 39 à 41 €, barbier de 22 à 41 €), le salon, qui ferme ses portes à 23h00, propose des horaires adaptés à la vie du working man. Une fermeture tardive qui est en adéquation avec le concept, permettant aux hommes de venir directement dans l’établissement après leur journée de travail pour boire un verre, mais aussi rafraîchir leur barbe ou leur coupe de cheveux.

Toujours dans une dynamique d’adaptation, Gentlemen 1919 propose de diffuser les matchs pendant tout l’Euro de football 2016. De quoi attirer les amateurs de ballon rond à assister aux matches tout en se faisant chouchouter un verre dans une main et un cigare dans l’autre !

13346760_1771392046440130_7441214046370733797_n

Pourquoi il faut s’en inspirer ?

Sans pour autant adopter le même concept, vous ne devez pas hésiter à faire la même réflexion que les fondateurs du salon : Comment attirer une clientèle bien précise ?

Dans cette logique, vous pouvez par exemple ouvrir un salon dédié aux enfants avec des animations, ou encore un établissement réservé aux fans d’un sport en particulier. Veillez simplement à vous assurer que votre concept intéresse un nombre suffisant de clients afin que le salon soit viable sur le long terme et dépasse l’effet buzz !

 

 

 

Catégories: Actualités, S'informer
Partages
Partager avec nous votre avis ! 0