Chaque passage chez le coiffeur symbolise le changement

Taille du texte: A A A

Nouvelle vie, nouveau départ, changement de poste… parfois, un passage chez le coiffeur est bien plus qu’un changement de look !

 

« Au début de son mariage avec le Prince Charles, la princesse Diana affichait une grande mèche sur le côté gauche qui lui mangeait le visage. Lors d’un dîner de gala en 1992 à l’occasion d’un voyage officiel en Corée, elle est apparue les cheveux coiffés en arrière, sans sa fameuse mèche. Cette dernière représentait symboliquement le fait qu’elle « subissait son mari », et elle s’en est libérée en changeant sa manière de se coiffer » à travers cette analyse de la psychologue Anaïs Tetu pour Madame Le Figaro, on constate qu’un passage au salon de coiffure représente bien plus qu’on ne le pense.

Bien évidemment, pour parler d’un tournant de vie il ne s’agit pas de couper les pointes. Ici, on pense plutôt à un changement total le passage d’une coupe longue à une coupe à la garçonne ou encore une coloration extravagante.

Soyez-en conscient en salon de coiffure

Quand un client débarque dans votre établissement et demande un changement radical, vous devez accepter. En effet, refuser créerait un sentiment de frustration. Le fait de changer de look permettrait, par exemple, aux personnes souffrantes de dépression, de renvoyer une nouvelle image, mais surtout  de voir une nouvelle personne dans le miroir. Une personne qui aurait laissé ses problèmes dans les mèches de cheveux tombées sur le sol.  Une idée évidente pour Rémi Portrait, spécialiste de la coiffure énergique : « C’est logique et normal, car les cheveux représentent notre histoire, ils renferment une mémoire sensorielle, émotionnelle et cellulaire ».

Une théorie reprise par la télévision

Depuis 2004 et l’émission « Nouveau Look pour une Nouvelle Vie »,  plusieurs shows télévisés ont symbolisé un nouveau départ par un changement radical de look et de coiffure. Cette théorie s’est vérifiée puisque ce genre de programme fonctionne encore aujourd’hui et pas seulement à la télévision. Des services proposent à des gens mal dans leur peau de les prendre en main en leur offrant une nouvelle vie via un changement de look.

 

Catégories: Actualités
Partages
Partager avec nous votre avis ! 0