Cessera-t-on un jour de parler des blondes ?

Taille du texte: A A A

Depuis la nuit des temps, la blonde fait parler d’elle. Le stéréotype de la blonde est populaire, elle serait plus naïve, moins intelligente !

Souvent sujettes à des moqueries et à des surnoms offensants, les blondes ont tout de même plus d’une corde à leur arc. N’oublions pas que le blond est l’une des couleurs les plus demandées en salons de coiffure, et de ce fait l’une des plus travaillée et sans cesse renouvelée.

Il paraît qu’en France une femme sur cinq est blonde. Plus précisément, 52 % d’entre elles seraient de fausses blondes, 25 % se feraient des mèches alors que le pourcentage de vraies blondes serait de 30 %.

Vous pouvez rassurer vos clientes ! Une récente étude a prouvé que les blondes ne sont pas moins intelligentes que les autres !

Pourquoi cet engouement pour les blondes ?

Il s’avère que, malgré la pluie de critiques et de blagues sur les blondes, on dit aussi que ce sont les plus sexy et qu’elles symbolisent la beauté.

Le blond et ses dizaines de variantes

Le blond n’est pas simplement blond, il est californien, doré, platine, foncé, cendré, vénitien… Autant de variantes que de possibilité pour les fabricants de produits de coiffures et de teintes à proposer à vos clientes.

Le blond possède aussi ses techniques de coiffures

Et oui, vous le savez aussi, le blond se décline en tie and dye, en balayage ou encore en ombré. Une fois de plus, cette couleur vous offre de larges possibilités de travail.

 

Et vous, dans vos salons, faites-vous plus de colorations blondes ?

Catégories: Actualités
Partage
Partager avec nous votre avis ! 0