Cas pratiques d’une communication virtuelle

Taille du texte: A A A

Après vous avoir expliqué l’intérêt de communiquer sur le Web, avoir répertorié les sites incontournables, nous vous proposons aujourd’hui de passer à la pratique. Découvrez des exemples pertinents de communication de coiffeurs sur le Web et inspirez-vous !

 

#1 La bonne idée d’Emmanuel, du salon Louis XVII, est de mêler le réel au virtuel.
Emmanuel a décidé de rechercher l’égérie de son salon grâce à Facebook. « Un atout marketing qui m’a coûté moins cher qu’une publicité. »
25 candidats hommes et femmes de tout âge ont été présélectionnés et les clients et amis ont voté sur Facebook pour choisir celui ou celle qui représentera le salon pour un an.

Les + :
• Tout le monde participe, personnel, clients ou futurs…
• Un fil rouge qui permet d’animer la page pendant
quatre mois !

 

#2 Le bon post
« Coup de blues ? Votre moral peut revenir tout simplement grâce à une belle coupe de cheveux ! 01 82 83 37 32, n’attendez plus ! » Manuel Correia

Le + : La question est courte et interpelle. Manuel nous dit de venir au salon de manière indirecte et réussit à le lier à l’émotion. Il termine le post avec un appel à l’action : « n’attendez plus », et n’oublie pas de rappeler le téléphone pour que l’action soit simple et immédiate. Il est au top, il ne manquait plus qu’une photo pour atteindre la perfection !

 

#3 La bonne occasion
« Venez déguster le beaujolais nouveau aux Célestins jusqu’à 21h. » Photo à l’appui…

Le + : Le salon Wilfrid Karloff mêle ici le réel et le virtuel.

Astuce : Créez un événement sur votre page Facebook (cliquez sur l’onglet « plus » puis « événement », puis « créer un événement ») pour aller plus loin qu’un simple post, en invitant tous vos fans !

Idée à reprendre : Faites un retour photo sur vos événements en créant un album spécifique sur votre page Fan de Facebook.

 

#4 Le bon blog
Les mercredis de Daphné: Un bel univers graphique, des idées et une sélection de produits… La bloggeuse Daphné a tout compris. Pour passer de l’art à la  coiffure, il ne lui a pas fallu beaucoup de temps, un CAP en 1 an, une expérience chez Dessange. Maintenant, elle est l’une des figures du Web, spécialisée en coiffure.

Le + : Elle propose des cours de coiffure personnalisés, et surtout plein d’idées dont il faut s’inspirer !

Astuce : Respectez les bases de la rédaction sur le Web et vous pourrez ainsi booster votre référencement naturel.

 

#5 La bonne vidéo
Figure Libre intègre un nouveau service et crée une vidéo pour présenter le concept innovant du Comptoir des franges, distribué par Didact Hair Building et susciter l’envie.
Retrouvez la vidéo sur YouTube : Le Comptoir Des Franges @ Figure Libre, Bordeaux – by Didact Hair Building

Le + : Un format dynamique et surtout adapté à la prestation qui peut être complexe à décrire.

 

#6 Les bonnes photos
Rendez-vous sur Instagram :

@salonkatybeauty : Katy ne se perd pas dans les selfies. La description de son compte est claire, on sait que l’on pourra y trouver inspirations, conseils et présentation de ses services.

Le + : Les photos décrites en anglais car, pour booster son Insta, il faut se la jouer bilingue !

@didacthairbuildingparis : On retrouve l’activité du salon, les créations, les produits, les parutions et les coiffeurs. Un bon mix !

Le + : Le travail d’équipe mis en avant.

Astuce : Connectez votre page Instagram à votre page Facebook avec l’application https://apps.facebook.com/instagram_feed/

 

NOS COUPS DE COEUR pour les Instas artistiques @eugenesouleiman et @xpresioncreativos.

 

 

Nous avons beaucoup parlé de photos dans le cadre des réseaux sociaux. Retrouvez dans le prochain Biblond des astuces pour recruter et fidéliser votre clientèle en vous basant sur les photos… Et bien sûr, pensez à nous suivre sur Insta, Facebook, Twitter et à vous abonner à notre newsletter sur biblond.com !

Catégories: Actualités
Partage
Partager avec nous votre avis ! 0