Cancer : Les plus belles initiatives

Taille du texte: A A A

En ce 4 février 2016, nous célébrons la journée mondiale du Cancer. Si des millions de personnes en meurent chaque année, de nombreux cancers peuvent être prévenus en évitant les principaux facteurs de risque. Cette journée est à la fois une prévention, mais surtout l’occasion de soutenir les personnes malades. Ainsi, Biblond a recensé les plus belles initiatives du monde de la coiffure.

 

« Quand vous mettez un foulard sur la tête, les gens voient que vous êtes malade. Mais si vous portez une perruque et que vous vous maquillez, personne ne remarquera votre maladie. » Françoise Goubron, créatrice de CLIM’HAIR, le bout de tissu qui fait oublier la perruque.

Sophie Bouxirot est à l’initiative de l’association Solidhair. Elle veut récolter des mèches de cheveux, auprès des coiffeurs. Leur vente servira ensuite à financer l’achat de perruques pour des malades du cancer.

Une histoire d’amitié. Les amies de Gerdi McKenna n’ont pas hésité à se raser la tête en réponse au cancer du sein dont cette dernière est atteinte.

 

Beaucoup de femmes atteintes d’un cancer passent par la phase de perte de leurs cheveux. Cette étape douloureuse peut s’avérer être en plus très onéreuse, car une perruque c’est budget ! Heureusement, aujourd’hui il y existe des solutions.

Le projet Ne serait ce qu’une seconde est l’initiative de la fondation Belge Mimi. Au travers de cette oeuvre photographique, 20 personnes atteintes du cancer oublient l’espace d’une seconde qu’elles sont malades…

Catégories: Actualités, S'informer
Partages
Partager avec nous votre avis ! 0