L’Oréal Paris lance une nouvelle campagne inclusive

Taille du texte: A A A

L’Oréal Paris lance une nouvelle campagne inclusive dans les pays anglophones. Le but ? Mettre en avant des modèles auxquels la génération actuelle peut s’identifier facilement.

 

Une nouvelle campagne « Qui le vaut bien », pour tous

 

Avec une palette de modèles cosmopolites, le message renvoyé par L’Oréal Paris est fait pour attirer les jeunes générations vers la marque et naturellement, leur rappeler de prendre soin de leurs cheveux.

En faisant poser des personnalités et influenceuses éminentes, très suivies et ressemblant à leur public, L’Oréal réussit le pari d’attirer l’attention des millenials.

L’idée ? Que le public puisse s’identifier à des modèles qui lui ressemblent dans les médias populaires, la publicité… Plutôt que des sempiternels mannequins absolument parfaits.

 

Une mannequin détonne selon les médias : elle ne montre pas ses cheveux dans une publicité pour produits pour cheveux. Ce n’est pas pour autant qu’elle n’en prend pas soin…

 

Lumière sur Amanda Khan : un message fort pour les communautés musulmanes voilées

 

La nouvelle campagne Elvive de L’Oréal Paris renvoie ainsi un message fort, qu’en dites-vous ?

C’est l’occasion de mettre en avant des talents et visages des communautés musulmanes, souvent oubliées par les marques.

« Combien de marques font des choses comme ça » s’interroge Amena Khan pour Vogue. « Pas beaucoup. Ils (L’Oréal Paris) mettent une fille avec un voile, dont on ne peut voir les cheveux, dans une campagne pour les cheveux. Ainsi, ils donnent de la valeur à nos voix avec cette campagne. »

 

Ce n’est parce qu’une femme ne montre pas ses cheveux qu’elle n’en a pas ou n’en prend pas soin. Pour elle ses cheveux font partie de sa féminité (qu’elle les montre en public ou non) et en prend extrêmement soin. De plus, c’est un honneur : elle est dorénavant un modèle pour sa génération.

 

 

Coiffeurs, qu’en pensez-vous ? Vous sentez-vous concernés par cette campagne ?

 

 

 

Catégories: Actualités
Partages
Partager avec nous votre avis ! 1