bt_boutique

Réagissez !

  • Pour ou contre le dress code ? Duel au vestiaire !

    Faut-il laisser chacun libre de son style, quitte à risquer de graves fautes de goût, ou imposer un uniforme pour...

    Lire la suite...

  • Salons masculins : un nouvel Eldorado ?

    Les salons masculins ont le vent en poupe. On les voit fleurir dans les rues des grandes villes.

    À quelles...

    Lire la suite...


Bannière

Les prochains événements

Septembre
23
Mondial Coiffure Beauté 2012
Sous la houlette de Thierry Tixier, un professionnel chevronné de...
Lire la suite
Octobre
06
Salon InterCHARM Milano
Participez à la 3ème édition du Salon InterCharm Milano, vous...
Lire la suite
Octobre
14
Salon Beauté Sélection Paris 2012
Ne manquez pas l'événement de référence en France des secteurs...
Lire la suite
Novembre
18
Salon Beauté Sélection Lyon 2012
Le rendez-vous incontournable des professionnels des secteurs coiffure, ethétique, maquillage...
Lire la suite
Home Business Hairtech, la technologie à petit prix

Hairtech, la technologie à petit prix

Spécialisée dans le matériel électrique professionnel, Hairtech se donne pour défi d’associer qualité, innovation et design à petits prix !

 

Éditée par Divisco, la marque Hairtech est née d’un constat : le marché du matériel électrique est très segmenté. « Nous avons voulu créer une marque à laquelle les coiffeurs pourraient faire confiance à 100 %, que ce soit pour un lisseur-boucleur ou pour un sèche-cheveux, explique Sébastien Viscogliosi, directeur général. Nous souhaitions également rendre les meilleures technologies accessibles au plus grand nombre. » Alors, direction la Chine, comme tous ses concurrents ! À la différence près que l’entrepreneur a acheté une ligne de production à Shenzen : « Cela nous permet de contrôler très précisément l’origine des composants, mais aussi nos produits, qui sont testés pendant au moins vingt minutes. »

L’innovation reste une pierre angulaire de la marque. Ses thermoshapers sont par exemple équipés de deux micropuces qui permettent de contrôler et de stabiliser la chaleur. « Et pourtant, les prix sont en baisse ! », s’enthousiasme Sébastien Viscogliosi. Les thermoshapers classiques sont en effet vendus, depuis le début du mois de mai, à 49 euros hors taxes, au lieu de 65 auparavant. En juin, Hairtech lance une « work station » habilement conçue. Ce trolley où l’on peut ranger tout son matériel électrique est équipé de six prises et d’une rallonge électrique, calquée sur celle d’un aspirateur. Résultat, du temps gagné pour le coiffeur et moins de câbles aux pieds de la cliente !

 

Chiffres clés :
45 000 sèche-cheveux et
70 000 thermoshapers produits par an
Trois sites : Rhône-Alpes, Shenzen (Chine) et Hong-Kong

Biblond a aussi aimé