Business : Initiative, GENERIK s’engage contre le cancer

Taille du texte: A A A

Bruno Mocher et sa soeur Delphine ont su, sous la marque Generik, conquérir la confiance de plus de quinze mille salons de coiffure français. Mais pour Generik, le rôle du coiffeur va au-delà du concept beauté, il a aussi un rôle à jouer dans l’accompagnement et l’engagement envers ses clients.

Depuis son lancement en 2004, l’offre de produits Generik connaît une croissance continue, avec de nombreuses références de coloration, décoloration, shampooings, sprays, soins… Le tout à des prix qui se veulent résolument « low cost ». Le credo de Generik ? « Soigner les prix et la beauté : une alliance équitable et durable. » On peut ajouter à cette profession de foi : soigner aussi le moral de vos clientes et vous accompagner dans votre rôle de conseiller auprès d’elles. Dans cette optique, Generik est engagé depuis longtemps dans la lutte contre le cancer et, cette année, la marque lance une vaste et généreuse opération en vous proposant une perruque gratuite pour vos clientes.

UN RÔLE ESSENTIEL

Chaque année en France, le cancer emporte 60 000 femmes. Les traitements sont certes de plus en plus performants, mais ils entraînent des effets secondaires. La perte de cheveux est l’un d’entre eux et elle a un impact considérable sur le regard que la personne atteinte de cette terrible maladie pose sur elle-même. Pour Generik, les coiffeurs jouent un rôle essentiel dans le processus d’acceptation de la maladie. « La beauté de la femme passe par le coiffeur, ce dernier joue un rôle important dans la relation et l’acceptation », nous confie Delphine Mocher, cofondatrice de Generik.

GENERosité PARIS

« Les personnes atteintes d’un cancer n’ont pas toujours la possibilité de s’offrir une perruque, au regard des tarifs élevés », affirme Delphine Mocher. Au mois de mai, la marque a donc décidé d’accompagner les coiffeurs et les patientes en lançant une opération inédite : l’action GENERosité Paris, qui offre une perruque aux femmes atteintes du cancer. Le coiffeur conseille sa cliente sur le choix d’une perruque proposée sur le site Internet de Generik. Il appelle ensuite les équipes de la marque, laquelle envoie gratuitement et directement la perruque à l’adresse de la cliente. La vocation du coiffeur prend ici tout son sens, et souligne encore son action de « créateur de bien-être ».

LA PERRUQUE OFFERTE

Base de tresses de cheveux en fibre synthétique 100 % modacrylique. Aération et confort optimal. Scratchs réglables.

 

Catégories: Actualités
Partage
Partager avec nous votre avis ! 0