Du nouveau sur la brosse connectée de chez l’Oréal

Taille du texte: A A A

Présenté au CES de Las Vegas, Hair Coach avait fait grand bruit. Voici les dernières informations sur la brosse à cheveux intelligente signée L’Oréal

 

Micro, gyropode, capteur de force, accéléromètre et vibreur, voici de quoi est équipé le dernier bijou de la marque Kérastase. Une brosse révolutionnaire baptisée Hair Coach qui allie un objet du quotidien au smartphone pour tout savoir sur les cheveux.

Micro : Il enregistre le son généré par le brossage afin de fournir des précisions sur l’apparition de frisottis, de fourches ou encore les cassures. Il permet également d’analyser la maniabilité, la souplesse ou la sécheresse du cheveu.

Capteur de force : Il mesure la force appliquée sur le cheveu et sur le cuir chevelu lors du brossage.

Accéléromètre et gyropode : Ils permettent d’analyser la méthode de brossage mais surtout de compter le nombre de coups de brosse afin de prévenir, par vibration, l’utilisateur s’il abîme ses cheveux.

 

L’application

Les différentes données récoltées sont ensuite envoyées sur l’application dédiée. Celle-ci complète l’expérience puisque, par exemple, elle prend en compte les facteurs météorologiques, comme l’humidité, la température, les UV et le vent, influant sur le coiffage et la qualité du cheveu.

 

La brosse devrait être commercialisée mi-2017 pour un prix d’environ 200€

 

Catégories: Actualités, S'informer
Partages
Partager avec nous votre avis ! 0