Biblond The Hairdresser : les résultats du concours 2017

Taille du texte: A A A

Comme chaque année, les candidats au concours Biblond The Hairdresser se retrouvent sur la scène workshow du MCB (Mondial Coiffure) pour décrocher un job de rêve.

 

Rappel des conditions de participation et de sélection au concours Biblond The Hairdresser

Le concours Biblond The Hairdresser est ouvert chaque année aux coiffeurs à la recherche d’un emploi et ayant fini leurs études. À partir de mi-mai les inscriptions sont ouvertes. Pour s’inscrire, il faut envoyer son CV ainsi que des visuels de ses propres réalisations de coiffure. Ensuite, nous vous contactons par téléphone pour un entretien.

Vous souhaitez participer l’année prochaine ? Envoyez votre CV à ag@biblond.com et nous vous contacterons dès que les inscriptions seront ouvertes l’année prochaine.

Si vous êtes sélectionné, vous participez alors à une journée de coaching avec Stéphane Amaru et Anjela Gauvin de l’Agence Capeline. Pendant cette journée, vos coachs vous accompagne pour vous donner toutes les clés afin de convaincre le jury lors de votre prestation scénique qui a lieu environ une vingtaine de jours après.

 

Le concours Biblond The Hairdresser au MCB by Beauté Sélection

Cette année, nous avons fait évoluer le concours. Les 6 candidats devaient réaliser un relooking sur un modèle de leur choix qu’ils ont préparé en amont du MCB, ils leur restaient seulement le coiffage à réaliser en backstage. Puis nous avons sélectionné pour chacun un modèle qu’ils ont découvert en photo 3 jours avant le concours sur laquelle ils ont réalisé une attache rapide sur scène devant le jury. Cette année le jury était composé des plus grands dirigeants ou de leurs représentants de franchise. Les candidats pouvaient donc espérer être recrutés dans les franchises suivantes Jean-Claude Aubry Community, VOG, Carpy, Coiff1rst, Toni&Guy et Kraemer Paris.

 

Les résultats du concours Biblond The Hairdresser 2017

Notre jury est chaque année impressionné par le niveau des candidats et il est très rare qu’il ne sélectionne pas les coiffeurs passés sur scène. Pour ce concours 2017, deux candidats ont fait carton plein, c’est-à-dire qu’ils ont été sélectionnés par l’ensemble des jurés.

Joris Bourrust et Elodie Roche ont donc du répondre à une question de Stéphane Amaru qui présentait le show afin de les départager. C’est Joris Bourrust qui a su répondre à la question suivante « Qui est Angelo Seminara ? ». Une question artistique et technique qui les a surpris mais qui a son intérêt quand on souhaite évoluer dans le secteur parmi les plus grands.

Biblond tient à remercier ses partenaires Redken pour avoir fourni les produits indispensables aux coiffeurs pour réaliser de somptueuses attaches ainsi qu’à Mizutani car ça n’est pas une paire de ciseaux que Jean-Vincent Alafaci a offert mais deux paires !

En effet, sachant que les deux gagnants étaient « ex aequo » il a décidé d’offrir une paire personnalisée à chacun des deux gagnants – ACRO Z ET V1 – d’une valeur de 1500€ et de 500€ de beaux cadeaux en plus des futurs boulots !

À l’année prochaine !

Catégories: Actualités
Partages
Partager avec nous votre avis ! 0