Biblond The hairdresser : le job dating de rêve pour coiffeurs!

Taille du texte: A A A

Septembre 2013, le magazine Biblond et Beauté Sélection organisaient le premier job dating coiffure en live : Biblond The Hairdresser. 6 mois après cette expérience inédite, voici un retour sur l’aventure de ces candidats téméraires.

Le jeu Biblond The Hairdresser

A l’occasion du concours Biblond The Hairdresser en partenariat avec le salon Beauté Sélection, 7 jeunes candidats ont eu l’opportunité de présenter leurs talents devant une foule venue en masse et un jury d’exception composé de grands noms de la coiffure Française : Jacky Carpy, Eric Pfalzgraf, Eric Leturgie, Jean Claude Aubry, Thierry Lothmann, Patrick Lagré et Franck François.

Le but ultime ce jour-là : séduire le jury et décrocher un emploi au sein d’une grande maison de coiffure !

A l’issue de ce concours, les candidats, tous vainqueur de cette édition, sont repartis avec dans leur carnet d’adresse les contacts des recruteurs.

Ils ont aujourd’hui fait leur bout de chemin, voici leur histoire après Biblond The Hairdresser à Beauté Sélection Paris.

Biblond The Hairdresser, c’est l’occasion pour les candidats : « d’oser aller à la rencontre de personnes influentes dans le secteur de la coiffure », «c’est une expérience de scène motivante », « un tremplin pour l’avenir », « des opportunités de carrière », « un plus pour son CV »… et de retombées presse pour certains !

Les anciens candidats de BIBLOND THE HAIRDRESSER vous disent tout (ou presque !)

 

Audrey Laforge (la grande gagnante élue par le public) nous confie que beaucoup de choses ont changé pour elle suite à Biblond The Hairdresser. Après avoir contacté les 3 recruteurs qui l’avaient sélectionnée, elle s’est tournée tout spécialement vers le groupe Jean Claude Aubry Community. Une belle proposition et opportunité dans sa carrière. Elle nous avoue également que les contacts professionnels avec les coiffeurs, créateurs, photographes etc.. sont plus « faciles ». Très prochainement elle assistera Jean Michel Faretra sur un de ces prochains shows. Affaire à suivre…

« Il ne faut pas hésiter à le faire! Ce concours ouvre véritablement des portes et pas n’importe lesquelles ! On est en contact direct avec les PDG des grands groupes, ce qui n’est pas à négliger ! »

 

 

 

 

 

Alexia Fedidah a décroché 3 offres d’emploi avec les groupes Vog, Toni&Guy et Jean Claude Aubry Community. Son choix s’est porté sur la proposition de Mr Aubry qui l’a directement nommée manager et formatrice de l’académie à St Honoré. Alexia a également eu la chance d’assister Nahéma Abaroudi pour les shows Wella à Toulouse. Cette expérience, aussi enrichissante fut-elle, l’a poussée à se questionner sur ses motivations. Elle a préféré aujourd’hui, avec ce background, pousser la porte d’un autre grand groupe de coiffure.

« Je conseille à n’importe qui de faire ce concours. Il y a une retombée directe : un travail. C’est aussi une occasion de faire de la scène. Et l’occasion d’être vu par de grands noms de la coiffure et de trouver de nouvelles opportunités! ».

 

 

 

 

Laure Nohé a quant à elle fait une semaine découverte chez Coiffirst et une journée d’essai dans un salon Toni&Guy à paris. Pas encore diplômé elle a, grâce à Biblond The Hairdresser, déjà une promesse d’embauche par Toni&Guy qu’elle intégrera dès septembre 2014 !

« C’est une super expérience qui ouvre des portes. Il faut se dire que même si on n’est pas embauché c’est une opportunité incroyable ! L’expérience de la scène était très intéressante. C’est un vrai challenge et un travail sur la confiance en soi. »

 

 

 

 

 

 

Valérie Guillaume a très rapidement pris contact avec le groupe Jean Claude Aubry Community et le groupe Eric Leturgie. « Dans ce contexte économique, ça a été un réel luxe de pouvoir choisir ! » nous avoue-t-elle.

Valérie, après avoir suivi quelques formations au sein de l’académie Eric Leturgie, intègre le groupe au 01er mars 2014. « Je conseille le concours, pour se faire connaitre et intégrer un groupe! Ce concours est un véritable tremplin! Et il est plus simple d’évoluer en groupe que seul ! »

 

 

 

 

 

 

 

 Jeremy Gatard a très rapidement intégré le groupe Carpy à Bordeaux et eu la chance de travailler avec une nouvelle marque arrivée en France : Aveda. De cette aventure dans les salons Carpy, il a été repéré par un autre grand salon et compte utiliser cette opportunité comme un tremplin. A l’issue de cette aventure il s’est donné de nouveaux objectifs de création de collection qui nous l’espérons pourront rapidement intégrer les pages Biblond !

 « Il faut le faire ! C’est une façon de rencontrer d’autres personnes, de se faire de nouveaux contacts. Quand en plus on sait que c’est un des rares concours qui ne demande pas d’investissement financier, on ne peut que foncer ! Les retombées peuvent être énormes. »

 

Catégories: Actualités
Partage
Partager avec nous votre avis ! 0