Biblond Hair Trends : l’importance du maquillage pour faire une bonne prise de vue

Taille du texte: A A A

Il n’y a pas que la coiffure et le visuel qui compte pour remporter le concours Biblond Hair Trends ! Le maquillage compte aussi beaucoup. Afin de mettre en valeur votre coiffure, découvrez les conseils d’Anne Arnold, Make up Artist.

 

 

Faire une belle coiffure ne suffit pas pour faire la couverture d’un magazine. Chaque élément du visuel a son importance, et faire l’impasse sur le maquillage est une erreur à ne pas commettre. Pour éviter les faux-pas, nous avons demandé à Anne Arnold, Make Up Artist, de résumer en cinq points l’essentiel du travail du maquillage.

Apres des études d’esthétique de cosmétologie, Anne Arnold a été coloriste en salon et se consacre au maquillage depuis plus de 10 ans . Elle travaille essentiellement dans l’édition, l’art, les expositions, les publicités et les shows. Elle donne également des cours en parallèle.

 

1# Quelles sont vos règles d’or ?

1/ C’est l’histoire qui est importante et l’émotion qui va se dégager de l’image. Le maquillage est une pièce du puzzle.

 

2/ Bien choisir le mannequin est très important. C’est elle qui va sublimer la coiffure et le maquillage et inversement.

 

3/ Il faut avoir en tête l’image finie dans son ensemble pour la réaliser parfaitement. Rien n’est à laisser au hasard, d’où l’intérêt de bien briefer son équipe.

 

4/ Il est très important de se « régaler », de montrer dans quel univers nous nous trouvons pour ne pas faire de fausses notes. On peut aller très loin dans l’image en fonction de l’univers et de l’illusion que l’on veut donner.

 

5/ Pour finir, il faut respecter des règles simples : un teint sculpté parfaitement mis en lumière et des lèvres bien dessinées, peu importe la couleur. Il faut être dans l’illusion définie. Je dis toujours que le geste, même parfaitement réalisé, n’est rien s’il n y a pas l’intention.

 

 

2# Pouvez-vous commenter quelques exemples de photographies de coiffure ?

 

1) VISUEL-1_web

« Le reflet bleu des cheveux était l’élément le plus important. Pour le souligner, j’ai réalisé un dégradé sous l’œil de la couleur des reflets. Le teint est sculpté et la bouche de couleur naturelle. »

Crédits

Coiffure : Christophe Gaillet et Guylaine Martel, Collection Hypnose
Maquillage : Anne Arnold
Photographe : Alain Comtois

 

2) VISUEL-2_web

« Pour ce visuel haut en couleurs, il était important de ne pas tomber dans le piège du “trop de couleurs” dans le maquillage. Dans ce cas, il est préférable de rester neutre pour que seule la coiffure ait son importance. »

Crédits

Coiffure : Christophe Gaillet 
Maquillage : Anne Arnold
Photographe : Alain Comtois

 

12804557_10208065484491479_122792295_n

« Le but était d’embellir le mannequin. Nous sommes restés dans la “beauté” avec le teint sculpté, les yeux mis en valeur pour faire un ensemble avec les énormes boucles d’oreilles en diamant et la robe Versace. »

Crédits

Coiffure : Jérôme Guézou
Maquillage : Anne Arnold
Photographe : Thomas Braut

 

 

3# Quel matériel utilisez-vous ?

  • Teint : les fards et pinceaux Make Up For Ever
  • Yeux : les mascaras Gemey Maybelline
  • Lèvres : les rouges à lèvres Yves Saint Laurent et Givenchy

 

 

 

4# Un dernier conseil pour nos candidats ?

Faire simple et beau, ne pas chercher à en mettre des tonnes. Il ne sert à rien de vouloir mettre toutes les techniques en un visuel. Comme je l’ai dit, le geste n’est rien s’il n y a pas l’intention et la simplicité est ce qu’il y a de plus compliqué à faire.

 

N’ATTENDEZ PLUS ET TENTEZ VOTRE CHANCE POUR LE PROCHAIN BIBLOND HAIR TRENDS !

Inscrivez-vous ici dès maintenant!

Partages
Partager avec nous votre avis ! 0