Biblond 72 : Les Actus Business

Taille du texte: A A A

BON ANNIVERSAIRE

Fort de soixante partenaires en France, le Club Raphaël Perrier qui fête cette année ses 2 ans, propose des outils exclusifs aux coiffeurs indépendants qui souhaitent ne plus être seuls. Être membre du Club permet un accès privilégié aux formations, des remises fournisseurs tout en restant libre du choix de sa marque et un accompagnement dans le respect d’une coiffure responsable. Tous les atouts d’une franchise sans en avoir les contraintes…

LA SANTÉ AU TRAVAIL : LE CHEVAL DE BATAILLE DES INSTITUTIONS DE LA COIFFURE

Les Institutions de la Coiffure, acteur majeur et investi dans la formation de la future génération de coiffeurs, ont un objectif prioritaire : la prévention contre les risques et les maladies liés à la profession. Résultat : édition de carnets d’informations afin d’inciter les jeunes à adopter les comportements et postures adaptés à l’exercice du métier. À l’initiative des partenaires sociaux, les Institutions de la Coiffure y proposent des solutions concrètes en matière de gestion des risques et de prévention santé et mènent des actions innovantes pour inciter à agir en écocitoyen. Plus d’infos sur : moncoiffeursengage.com/bibliotheque

UNE PREMIÈRE

Éric Maurice est sacré premier vainqueur français aux TCT Awards, prix spécial World Press 2018, nouvel ambassadeur du Live Fashion Hair en France. Le 3 novembre prochain, ce coiffeur studio que l’on ne présente plus, se rendra aux Îles Canaries, pour y recevoir son prix – le plus important des TCT Awards – et y présenter un show.

BEAUTÉ SÉLECTION LYON : LE RENDEZ-VOUS DE L’AUTOMNE

Save the date ! Les 25 et 26 novembre prochain, Beauté Sélection Lyon 2018 repose ses valises au Parc Lyon Eurexpo avec son lot de performances scéniques et artistiques, les dernières collections de la saison et des rencontres business et emploi. Au total, cette 14e édition table sur 175 exposants et 450 marques nationales et internationales (20 % d’exposants étrangers), répartis en trois zones, shopping, cosmétique et business, 28 000 visiteurs professionnels et 12 heures de défilés haute coiffure sur la grande scène. Et aussi plus de 20 ateliers techniques et tendances, 10 conférences et tables rondes et 5 concours. Sans oublier la grande nouveauté de ce nouvel opus : Le Hub Education, un Hub qui met l’accent sur la formation, l’apprentissage, les ressources humaines et les parcours dédiés aux jeunes pousses, aux hommes et aux entreprises Green. Plus d’infos sur : www.beauteselection.com

MERLIN D’IKOSOFT, VOTRE NOUVEL ASSISTANT

Vous êtes à la recherche de ce qui se fait de mieux en matière de rendez-vous en ligne ? Ikosoft a créé Merlin, un carnet de rendez-vous (très) malin. Ses quatre points forts :
Stylé. Parce que votre salon ne ressemble à aucun autre, Merlin crée différents environnements graphiques pour toujours être en phase avec votre identité.  Osez donc le 100 % sur-mesure avec un carnet de rendez-vous qui reprend très exactement votre signature visuelle (photos, pictogrammes, police de caractère…).
L’excellence 3.0. Offrez à vos clients hyperconnectés un accès permanent à votre salon, depuis n’importe quel appareil. Qu’ils se rendent sur votre site, vos réseaux sociaux ou votre application, pour eux, vous êtes toujours disponible !
Instantanément actif. Le nouveau carnet de rendez-vous en ligne Merlin fusionne les frontières entre performance et plaisir avec une authentification client en dernière étape de la prise de rendez-vous.
Money. Avec Merlin, faites payer vos clients 24h/24 et 7j/7 avec le paiement intégré à votre carnet de rendez-vous en ligne : paiement total, acompte… en fonction de votre stratégie.

NON-STOP

Après l’ordinateur, le smartphone et la tablette, Planity, le logiciel tout en un dédié à l’univers de la beauté haut-de-gamme, est désormais disponible et utilisable sur l’iPad Apple. Une connexion 100 % accessible où que vous soyez, quelle que soit l’heure et quels que soient les outils à disposition.

RÉDUIRE LE NO-SHOW

Pour en finir avec les rendez-vous non honorés, FlexyBeauty, logiciel tout-en-un pour salon de coiffure, institut de beauté et spa a trouvé les solutions pour gérer les annulations et réduire votre taux de no-show.
1. Sécurisez vos réservations avec un acompte
Pour prévenir des rendez-vous non honorés ou annulation de dernières minutes, l’idée est de prendre, à la réservation, une partie du montant de la prestation réservée. Le logiciel FlexyBeauty est le seul système de réservation dédié au secteur de la coiffure qui propose l’acompte à la réservation en ligne. Il suffit pour cela de paramétrer le montant de l’acompte et les prestations concernées.
2. Rappelez à vos client(e)s leur rendez-vous
Optez pour le sms automatique et son message clair et précis, envoyé 24 h avant le rendez-vous. La solution la plus adaptée pour confirmer un RDV sans perdre de temps ni pour vous ni pour vos clients.
3. Mettez au clair une politique d’annulation
Si le relationnel prime au salon de coiffure, le respect est aussi de mise. Et rien de tel que des explications détaillées pour éviter tout problème. Sur votre système de réservation en ligne, indiquez un mot clair, ferme mais poli, pour expliquer le système. Un exemple signé FlexyBeauty : « Vous pouvez annuler gratuitement votre réservation jusqu’à 24 h avant ! Après, votre acompte sera conservé ! N’hésitez pas à nous appeler au XX XX XX XX XX ! » Et bien sûr, vous pouvez, à discrétion renoncer aux frais d’annulation…
Plus d’infos sur www.flexybeauty.com

 

Catégories: Actualités
Partage
Partager avec nous votre avis ! 0