Balmain a du toupet : Balmain Hair Couture.

Taille du texte: A A A

Vous connaissez sûrement la marque d’ultra luxe Balmain. Dirigée par le génial et digital Olivier Rousteing, niveau coiffure, une division se fait remarquer. Saviez-vous qu’ils proposent aussi du matériel pour professionnels et des perruques ?

 

Un business florissant de Balmain : les extensions, perruques et rajouts, qui ont ravi les plus connues… et les podiums !

 

Kendal Jenner et Gigi Hadid avaient ouvert la cérémonie du Paris Fashion Show en 2016… avec leurs couleurs respectives inversées : blondes et brunes. Et c’étaient des… perruques signées Balmain !

Ces perruques sont le résultat d’une division de Balmain, spécialisée dans la coiffure : Balmain Paris Hair. Créée en collaboration avec le designer-coiffeur Nabil Harlow, qui tient à ce que toutes les pièces sont faites à la main !

Son inventivité ne se limite pas à des perruques, il a aussi pu concevoir des dreadlocks impressionnantes et des queues de cheval « Barbarella » très hautes.

 

De quoi relancer la mode des perruques faites par les hautes maisons de couture… Est-ce une innovation ?

 

Non, Balmain n’invente rien. Une remise au goût du jour, oui !

Dans les années 60-70, les perruques étaient aussi l’affaire de Anne Klein, Yves Saint Laurent, Pierre Cardin ou Christian Dior qui éditaient leurs propres gammes de perruques. Un marché florissant dans les années 70 : on parle de 35 millions de perruques vendues en 1971 !

Ces perruques étaient un complément aux designs audacieux de ces maisons de coutures, dont l’influence rayonnait sur les styles et le prêt à porter. Porter une perruque est-il ringard ? Non selon le monde du luxe !

Balmain collabore avec Dick Guliker, un perruquier néerlandais, qui aimerait développer la présence de Balmain sur le marché des salons de coiffure. Sa cible ? Les milennials fanatiques des selfies, prêts à changer radicalement de coiffure sur un coup de tête.

Avec la folie des marques, l’égocentrisme et le narcissisme, ce serait l’occasion pour beaucoup de coiffeurs de pouvoir se placer en qualité d’expert et « conseiller mode ».

 

Quels produits et salons proposent la maison de luxe, Balmain ?

 

Soucieux des professionnels,  Balmain propose divers outils de coupe, barrettes, nuanciers, accessoires, serviettes, vaporisateurs, shampoings…

Tous sont richement griffés de l’identité noire et blanche de la marque, très chic et minimaliste.

A découvrir en ligne en cliquant ici.

On notera aussi le magnifique salon très intimiste, ouvert en collaboration avec Nabil Harlow. Une petite visite ?

Que pensez vous du luxe qui s’invite dans les salons de coiffure ?

Catégories: Actualités
Partages
Partager avec nous votre avis ! 0