Baka Baka,Style designer chez the Guild Artistic Team

Taille du texte: A A A

Découvrez le portrait du coiffeur Baka Baka.

Son parcours dans la coiffure

Formé de 2009 à 2013 par un directeur artistique Tigi, son savoir lui a permis, entre autres choses, d’être finaliste des concours Hair Master Métamorphose/ L’Eclaireur, et d’être nominé aux Schwarzkopf Hairdressing Awards 2012.

Puis il a atterri sur les planches du Zénith à l’occasion du MCB 2013 lors du show Hair Master. La même année, il débute chez Toni&Guy Saint-Honoré. Charmé par la politique Guild Artistic Team qui lui propose un poste de Style Designer, il rejoint cette équipe.

Ce qui lui plaît dans la profession de coiffeur, c’est le fait d’être un caméléon. Il est autant attiré par le développement de sa technique que  par la transmission de cette dernière. Il a plusieurs projets dont le premier est de développer une « collection » homme en compagnie de son ami et excellent photographe Steven Frebourg. C’est une série photos de « propositions artistiques » résumant son parcours d’expériences capillaires. Son deuxième projet est la direction d’un show pour le 35e festival Métamorphose.

Ses inspirations coiffure

Ses inspirations sont multiples, basées sur des maisons de couture ou des Fashion Designers en vogue tels Gareth Pugh, Vivienne Westwood ou Aganovich…, mais aussi de l’architecture et des techniques de fabrication que l’on retrouve dans les loisirs créatifs. Son style est de ce fait résolument sombre par son esthétique et minimaliste par ses volumes, ses formes et ses lignes avec, très souvent, une touche ésotérique ou inspirée de scène biblique.  Et sa coiffure signature est la symétrie quasi parfaite. Son meilleur souvenir reste d’avoir été à la direction artistique coiffure pour un défilé lors de La Nuit des créateurs de mode, à Aix-en-Provence.

Partage
Partager avec nous votre avis ! 0