Aveda s’engage pour la planète

Taille du texte: A A A

Le 22 avril, Jour de la Terre instauré en 1970, est une journée humanitaire mondiale. Pour la marque Aveda, c’est une date précieuse et une occasion de s’investir dans des actions concrètes sur le thème de l’environnement.

 

Aujourd’hui reconnu comme l’événement environnemental populaire le plus important au monde, il cible principalement la crise mondiale de l’eau. Acteur motivé, Aveda se mobilise pour améliorer l’accès à l’eau potable et finance des projets liés à la sensibilisation de la population sur ce thème.

« Nous nous efforçons de donner un exemple de leadership et de responsabilité en matière de défense de l’environnement, non seulement dans le monde de la beauté, mais également dans le monde entier », prônait Horst Rechelbacher, fondateur de la société Aveda.

Les actions

La première action de la marque vise à améliorer l’accès à l’eau potable en Inde en soutenant l’association française Rain Drop. Cette année, Aveda France a pour objectif de lever une somme de 16 000€ qui permettra de construire 2 puits dans le village de Rajewadi, à l’est de Bombay.

La deuxième action d’Aveda se propose d’infléchir les modes de consommation afin d’économiser l’eau. Dans cet objectif, elle a développé une gamme de produits qui permettent de réduire la fréquence des lavages.

Deux nouveautés produits illustrent cette recherche. La brume micellaire sans rinçage cheveux et cuir chevelu Rinseless Refresh, qui hydrate, élimine les frisottis et réveille les cheveux le lendemain d’un shampooing ; et la brume hydratante et thermoprotectrice Heat ReliefTM., qui protège les cheveux de la chaleur et apporte brillance et santé.

 

 

Catégories: Actualités, S'informer
Partage
Partager avec nous votre avis ! 0