Attention votre fiche de paie de décembre pourrait comporter des erreurs !

Taille du texte: A A A

Les médias se déchaînent et nous font part d’une erreur sur les fiches de paie du mois de décembre 2013. De quoi faire encore grincer des dents, cette nouvelle ne va pas enchanter les contribuables…

Deux fiches de paie sur 3 seraient victimes d’erreurs, ce qui pourrait engendrer quelques soucis au moment de votre déclaration d’impôts lors du mois de mai 2014 ! Soyez vigilants !

La mutuelle d’entreprise en cause

Europe 1 explique notamment que pour les bénéficiaires d’une mutuelle obligatoire d’entreprise, le budget 2013 prévoit que vous soyez imposé de manière plus élevée.

Aujourd’hui quand vous bénéficiez d’une mutuelle d’entreprise, elle est payée par votre employeur et vous-même. Jusqu’à présent, la part payée par votre société échappait à l’impôt sur le revenu. Ceci n’est plus le cas. Dorénavant tout ce que votre employeur va dépenser pour votre mutuelle sera considéré comme faisant partie de votre revenu. Cela peut aller jusqu’à 1000 euros de cotisation qui seront intégrés dans ce que vous gagnez et donc dans le calcul de vos impôts.

Mise en cause de l’erreur

L’explication de ce problème est simple : cette mesure spécifique sur la mutuelle d’entreprise a été validée le 30 décembre par le Conseil Constitutionnel. Un grand nombre d’entreprise ne l’aurait pas donc de ce fait pas pris en compte avant de boucler les fiches de paie.

Les conséquences pour les salariés concernés

Grâce aux média, les 15 millions de salariés concernés par cette erreur ne devraient pas être surpris que le montant imposable pré-rempli soit différent et supérieur au cumul de revenus indiqué au bas du bulletin de salaire de décembre 2013. Le mécontentement sera toutefois au rendez-vous, on n’en doute pas ! Reste à savoir comment sera réglé le problème avant l’envoi des premières déclarations en mars-avril 2014.

Pour en savoir plus visionnez la vidéo !

http://www.youtube.com/watch?v=oPg1vpBW7UA

Catégories: Actualités
Partage
Partager avec nous votre avis ! 0